MUSIQUE

CAMEROUN – 5 CHANTEURS À SUIVRE

1 Mins read

Nul doute que le pays de Manu Dibango regorge de talents grandissants. Après  Locko , Magasco et autres Mink’s , nous avons choisi de vous présenter d’autres artistes qui contribuent à la préservation du folklore culturel de la musique camerounaise. Retrouvez donc dans notre liste Jamesy , Dj Gerard Ben , Dynastie le tigre , Salatiel et Mr Leo.

Jamesy

Originaire du sud Cameroun, Jamesy est un nouveau venu qui n’a pas manqué de frapper nos esprits avec son premier titre “Mbolo”. Criard d’authenticité et de bonne humeur, on vous laisse découvrir cette pépite musicale signée Madiba Brand.

 

Dj Gerard Ben

Vaillant représentant de l’Ouest du Cameroun, Dj Gerard Ben a choisi le ben skin comme cheval de bataille. Des sonorités authentiques que l’on retrouve notamment dans son dernier titre “il n’y a pas match” que nous vous laissons découvrir ci-dessous.

 

Dynastie le tigre

S’il y a bien un artiste qui a fait ses classes en participant à des télé crochets, c’est bien Dynastie le tigre. Un autre fils du sud du pays dont la voix n’a de cesse de créer des émules. Qu’il s’agisse de bikutsi ou d’un style un peu plus urbain et contemporain, l’artiste est présent sur tous les fronts. On vous laisse constater par vous même avec son dernier clip “Dingue de toi”.

 

Mr Leo

Né à Buea (Sud-Ouest) en 1990 , Mr. Leo est un talent brut et sa véritable force est la qualité des messages dans ses textes. En effet, à une ère où il est facile d’avoir une belle voix mais de naviguer dans du superficiel, Mr. Leo fait office d’ovni car il allie parfaitement le fond et la forme. Et c’est une mention très spéciale que nosu vous invitons à découvrir son dernier titre “Kemayo”.

 

Salatiel

Gagnant du MTN #YEP Make the Music Contest et meneur du label Alpha Better Records (sur lequel on retrouve aussi Mr. Leo), Salatiel est un chanteur / producteur de talent. Il a un style polyvalent qui lui permet de signer de nombreuses collaborations et qui font de lui un artiste plébiscité par le grand public. Il nous l’a démontré par son dernier clip “ça se passe ici”, un véritable hommage aux classiques présents et passés de la musique populaire camerounaise. On vous laisse voir ça ci-dessous.

756 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

FOCUS - QUAND LA CÔTE D'IVOIRE SE MET AU KUDURO

1 Mins read
Si vous faites une recherche du mot “Kuduro” sur google, les principaux résultats seront en lien avec le morceau “Danzar kuduro” de…
MUSIQUE

END OF YEAR - LA PLAYLIST DE LA TEAM

1 Mins read
Une fois de plus, nous avons réuni une partie de la team et leur avons demandé de nous donner 5 morceaux qui…
MUSIQUE

SENEGAL - UN VOYAGE AVEC ANAIIS

2 Mins read
La chanteuse franco-sénégalaise anaiis utilise sa musique et sa plateforme artistique comme un puissant outil de connexion, de guérison et d’appartenance, composant…

Laisser un commentaire

Translate »