MUSIQUE

CAMEROUN – NOTRE ANALYSE DE “BLACK GENIUS” DE CHEETAH

2 Mins read

Si Cheetah ne vous a pas convaincu avec Upper Class Beats et S6X, sa troisième Beat Tape devrait rallier bon nombre de personnes à sa cause.  Sombre et maîtrisée, Black Genius est à l’image de son titre : intriguant et puissant !

Dans un univers majoritairement masculin, Marina Wilson aka Cheetah, continue de tailler son petit bonhomme de chemin. L’un des mérites de la jeune femme repose dans le talent dont elle fait preuve dans le choix de ses sonorités. Et c’est en prenant à contre-pied diverses armes de destruction musicale qu’elle parvient à toucher le plus grand nombre, au travers de cette explosion de virtuosité.

Composé de 11 titres, Black Genius brille par un engagement aussi percutant qu’une révélation de foi. Le résultat ne fera pas toujours l’unanimité, mais permet d’imposer à nouveau la jeune Marina comme une productrice de talent, avec un univers qui lui est propre.

Tout commence par No Way, une  belle allégorie du background dérangé de Cheetah et la suite est à base de claque, de boucherie. L’alchimie parfaite. Licence To Chill et son riff de basse installent une ambiance chill. Le talent, ça ne s’invente pas !

Toujours dans le même registre, on retiendra le très Groovy Tell me à l’incohérence trompeuse. On se laissera volontiers conquérir par For The Love, qui nous rappelle ces classiques, ces morceaux qui ne s’apprécient pas dans la minute mais sur toute une vie.

Black Genius, est une pépite, peut être parce qu’elle est avant tout sortie de nul part, lâchée en pleine saison estivale, capable de fédérer autant de biftons sur les pistes de danse. La preuve Stubborn, un chef d’œuvre d’ambiance et s’accorde parfaitement avec l’ambiance cachée de cette tape.

Même si elle pèche par quelques négligences, par quelques tracks en deçà nos espérances, Black Genius mérite le pardon et l’absolution, tant elle déborde de bonne volonté.

Ici, vous aurez tout le plaisir de la retrouver dans une performance avec 6 grammes dans le sang, complètement stone, affichant une jolie panoplie de faciès improbables. Une belle manière d’illustrer la très belle Mixtape, dans laquelle, elle délaisse momentanément son flow pour une toute autre performance qui ne se fera pas dans dommages collatéraux et ne risque pas de faire tomber la hype,  Jugez plutôt :

92 posts

About author
Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan
Articles
Related posts
MUSIQUE

FOCUS - QUAND LA CÔTE D'IVOIRE SE MET AU KUDURO

1 Mins read
Si vous faites une recherche du mot “Kuduro” sur google, les principaux résultats seront en lien avec le morceau “Danzar kuduro” de…
MUSIQUE

END OF YEAR - LA PLAYLIST DE LA TEAM

1 Mins read
Une fois de plus, nous avons réuni une partie de la team et leur avons demandé de nous donner 5 morceaux qui…
MUSIQUE

SENEGAL - UN VOYAGE AVEC ANAIIS

2 Mins read
La chanteuse franco-sénégalaise anaiis utilise sa musique et sa plateforme artistique comme un puissant outil de connexion, de guérison et d’appartenance, composant…

Laisser un commentaire

Translate »