MUSIQUE

CAMEROUN – LA CHANTEUSE PATRICIA ESSONG

1 Mins read

Née au Cameroun,c’est depuis son plus jeune âge que Patricia Essong s’enrichit de la culture musicale locale. Malgré une belle carrière dans un cabinet de conseil en management, le besoin d’exprimer sa musique ne la quitte jamais. C’est alors un matin de janvier 2013 qu’elle décide de sortir de sa zone de confort pour aller à la rencontre de cette passion qui l’habite depuis si longtemps.

Bannière-Patricia-Essong

Sous des influences de Miriam Makeba, Tracy Chapman, Lizz Wright, elle produit maintenant son tout premier album intitulé “Soul of Nü Bantu” sorti en version digitale le 10 février 2016, la sortie physique est prévue le 27 Mai 2016. Dans cet album, elle fait le choix de l’enracinement en se réappropriant son héritage culturel bantou agrémenté de sa propre sensibilité. Des textes invitant à l’introspection de nos valeurs, de notre spiritualité, des traditions qui se perdent, un hommage aux artistes ayant marqué des générations entières.

Nous vous proposons de découvrir le clip du premier extrait nommé “Boya Ye”.

[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=pNDaVVIMH6A&feature=youtu.be”/]
752 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

FRANCE - LE COCONUT MUSIC FESTIVAL EST DE RETOUR

1 Mins read
Outre un nom qu’on ne peut qu’aimer, le Coconut Festival a le chic annuel de proposer une programmation riche et rarement convenue,…
MUSIQUE

NIGERIA - FOCUS SUR "FLUID", PREMIER EP DE LA CHANTEUSE RIA SEAN

1 Mins read
Groovy, coloré et soulfull peuvent être les qualitatifs appropriés pour décrire la musique de Ria Sean. Une artiste qui fait son entrée…
MUSIQUE

UK - UN VOYAGE DANS L'ADOLESCENCE AVEC ENNY

2 Mins read
Avec ce parfum doux, chaud et légèrement noisette, Under Twenty Five, est inséparable des souvenirs d’autoconservation, de douceur et d’intimité nécessaire pour…

Laisser un commentaire

Translate »