Ce nom peut vous sembler inconnu mais la chanteuse canadienne est pourtant loin d’être une débutante. Après avoir gagné en 2015 le John Lennon Song Writing Contest dans la catégorie pop, sorti un premier album « Break The Balance » en 2013 et assuré une tournée de festivals entre 2013 et 2014, Chloe Charles revient sur le devant de la scène avec son deuxième album « With Blindfolds On » prévu pour le 7 mai 2016.

Demi-sœur du 1er fils de John Lennon, Julian Lennon, elle ne se limite pas à cela et arrive à se faire une place sur la scène musicale, son attrait pour la musique existant bien avant d’être affiliée au défunt icône de la pop. Chanteuse, poète et guitariste, Miss Charles a plus d’une corde à son arc et arrive avec un style qui lui est propre mélangeant des influences pop, jazz, classique, folk et soul. Elle rappelle à qui veut l’entendre, la musique ne peut pas être casée dans une boite.

ChloeStudio_212JenSquiresNew

Son dernier projet, enregistré entre Berlin, New York et Toronto reflète sa personnalité. Née d’un père Noir et d’une mère Blanche qui l’a élevée seule, tiraillée entre le fait de se sentir seule et celui  de vouloir être dépendante de quelqu’un, Chloe Charles puise son inspiration dans son expérience personnelle. Elle l’affirme «  Les moments durs peuvent nous renfermer sur nous mêmes ou faire de nous de nouvelles personnes plus fortes, avec une nouvelle appréciation de la vie ». Elle se servira de ses talents d’écriture et de la musique comme thérapie pour les périodes sombres et ose se mettre à nu devant son public à travers des morceaux tels que « Take Me Naked », « Wool Sweater » ou encore « Black and White ».

Une artiste à surveiller de près.

Vous pouvez écouter quelques extraits de son album  et découvrir le premier clip de ce dernier ci-dessous

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square