Tout s’y prête à merveille, couleurs, température, beaux jours…On ne pouvait pas espérer mieux pour l’arrivée du nouveau Kaytranada. Un premier album hautement balisé, qui semble tenir toutes ses promesses et ne risque pas de faire tomber l’ébullition qui entoure le jeune homme depuis quelques temps.

 

Ils sont nombreux à avoir repondu présents, sur cette première itération, qui pratique un grand écart entre les styles sans aucun craquage de goût: Vic Mensa, Syd Da Kyd, Andreson Paak, Aluna George, BadBadNotGoot, Little Dragon et même Craig David. Il est facile de tomber sous le charme des instru Track Uno, incipit house soul de toute beauté, ou Breakdance Lesson N.1, qui vogue sur un air de hip house délicieusement rétron sans oublier Bullets, caressant la possibilité de décrocher la timbale mainstream et clôt l’album en beauté.

L’ambiance Future Beat de 99,9 % dégaine des instru funky, électroniques, parsemées d’influences urbaines qui vont du hip-hop au R&B 90’s. Complexe et épuré, perché et groovy, cru et sensuel, chill et dansant, voilà un apanage de paradoxes plutôt encourageants pour la suite des hostilités.

 

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square