C’est au détour d’une ballade sur twitter que nous avons découvert le talent de From Abidjan. Originaire de Côte d’Ivoire, cet artiste visuel est un fin spécialiste de la photographie faite avec un Iphone.

Intrigués par la qualité de son travail, nous avons choisi de l’interviewer et vous proposons de découvrir son portrait ci-dessous.

Depuis quand fais-tu de la photographie ?

Je fais de la photographie depuis un moment, mais je me suis officiellement lancé en tant que photographe professionnel en janvier 2019, lorsque je me suis senti prêt à exposer et partager mon art avec le monde entier sur Instagram.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Le bord de mer est mon inspiration première. La plage, c’est là que je puise ma créativité. Je réalise mes photos avec un iPhone, je suis donc mobile et toujours prêt à capturer la beauté de l’instant, près de l’océan ou ailleurs !

Comment t’es tu perfectionné dans la photographie sur Iphone ?

Étant Directeur Artistique dans une agence de communication, j’ai développé un oeil, un regard artistique. Les images, les couleurs, le graphisme, le design… Sont autant d’éléments qui me parlent, chacun à leur manière. Pour moi, c’est le regard qui fait l’artiste. Tout découle de la vision du créatif, son oeil est véritablement à la base de son travail.

Avec quels artistes aimerais-tu collaborer ?

J’aimerai collaborer avec Princejyesi et Akama Paul. J’admire leurs travaux photographiques, ils représentent pour moi tous deux une source inépuisable d’inspiration. Ce sont pour ainsi dire eux qui m’ont donné le goût de la photographie !

Où vois-tu ton art dans quelques années ?

J’envisage l’avenir comme une révélation progressive de mon art. Cela passera par de nouveaux et multiples projets, des expositions, des collaborations avec des marques et d’autres artistes… Ici en Côte d’Ivoire et au delà de nos frontières !

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square