CÔTE D’IVOIRE – LA COLLABORATION UBEKU ET WATCHIWUTXA

Ubeku est une jeune marque imaginée au Sénégal puis créée en 2019 en Côte d’Ivoire par Pierre Seny Dieye. UBEKU qui signifie « ouvert » ou « ouverture » en Wolof,  prône l’ouverture d’esprit et tente de valoriser le savoir-faire africain autour du textile. Cela englobe la fabrication de textile, les techniques de teinture, les techniques de tissage etc… Cette idée est née au croisement d’un coup de cœur pour le tissu Bogolon et de l’amour du créateur pour le streetwear américain des années 90.

Watchiwutxa est un collectif artistique réunissant divers artistes issus de différentes disciplines de l’art et de la culture urbaine tels que la musique, les arts visuels, et la mode. Le collectif possède son propre code de communication éponyme.

La collaboration Ubeku Clothing x Watchiwutxa est née d’une rencontre lors de l’évènement LA FREAK à Abidjan. Partageant un univers musical et une réelle volonté de voir l’Afrique s’élever, l’entente fut immédiate. Piere Seny Dieye créateur de la marque @ubeku.clothing avait déjà dans l’idée d’organiser un shooting autour d’un groupe hip hop, l’occasion venait de s’offrir à lui.

De cette collaboration est née une série de photo capturé en mode argentique par les soins de la photographe Acyle Bedoun et un clip vidéo que nous vous invitons à découvrir.

Digital Native | Creative Mind | Powered by Art, Music, Photography & Design

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: