MODE

CÔTE D’IVOIRE – FOCUS SUR LAFALAISE DION

1 Mins read

Fascinée depuis toute petite par les cauris africains, Lafalaise Dion, que l’on appelle affectueusement la Reine des Cauris, contribue à les remettre au goût du jour. En effet, c’est en 2018 que la créatrice décide de créer sa première pièce pour se rendre à un festival et cette dernière remporte un succès fou auprès de toutes les personnes qu’elle croise.

Depuis lors, le travail d’artisan de Miss Dion a fait son chemin et est parvenu auprès d’une autre reine, cette fois de la musique, à savoir Beyoncé. En effet, elle arbore une tenue élaborée par Lafalaise dans le clip du morceau “Spirit”, extrait de la bande originale du film “Le roi lion”.

Coiffes, masques, robes sont autant de pièces fabriquées et commercialisées aussi bien en ligne que dans des concept stores.

(c) Aboya 8

(c) Beyonce – The Lion King

Related posts
MODE

USA - LE NOUVEL ESSOR DU STREETWEAR MILITANT

3 Mins read
A sa naissance dans les années 70 aux USA, la culture hip hop servait principalement de vecteur militant pour protester contre les…
MODE

USA - PYER MOSS CELEBRE LES INVENTEURS NOIRS AVEC SA PREMIERE COLLECTION COUTURE

1 Mins read
S’il y a bien un designer qui n’a pas peur d’affirmer ses opinions politiques à travers ses créations, c’est Kerby Jean-Raymond. Depuis…
MODE

NIGERIA - STREET SOUK, VITRINE DU STREETWEAR AFRICAIN

1 Mins read
Lorsqu’on parle de mode africaine, il est de bon ton de souligner les registres de type haute couture ou prêt à porter….

Laisser un commentaire

Translate »