Black Square présente un nouvel événement dédié aux artistes émergents afro descendants : La Black Square Art Night.

L’idée d’un tel événement vient d’un manque criard d’espaces où il serait possible de découvrir les jeunes créatifs afro de la scène parisienne et au-delà.

Pour cette première édition, nous avons prévu de belles choses à savoir :

EXPOSITION COLLECTIVE

Pour cette exposition, nous avons fait appel à trois artistes dont nous suivons le travail depuis un petit moment à savoir :

Gael Rapon : Ce dernier présentera la série de photographies “Black Ink Stories” sur laquelle il a travaillé en collaboration avec Cheetah , et qui traite du rapport des afro descendants a tatouage.

Goldie : jeune photographe d’origine béninoise et résidant à Paris, elle exerce depuis maintenant trois ans et axe son art autour de la mise en valeur des beautés noires

From Abidjan : Prodige de la photographie à l’iphone, nous avons déjà eu le plaisir de vous présenter les créations de ce créatif ivoirien prêt à aller à la conquête du monde.

PROJECTION + TALK

Nous vous proposons de découvrir le documentaire “Assurance” réalisé par Juba, Dj anglaise d’origine nigériane et qui traite du vécu des femmes dj au Nigeria. Dans ce programme d’une trentaine de minutes, vous pourrez avoir un aperçu de la vie lorsqu’on est une femme et qu’on exerce un domaine comme celui-là en Afrique.

La projection sera suivie d’une discussion animée par la team du Black Square Club autour de la place des femmes dans le milieu dj parisien afin de faire un parallèle avec le sujet du documentaire.

DJ SET

Ceux d’entre vous qui nous suivent savent que depuis près d’un an, nous nous sommes donnés pour mission de valoriser les musiques urbaines africaines, et ce parle biais d’événements de type afterwork (Chill Africa) et Soirée (Trap Africa). C’est donc Djvbi,  un des dj’s membre du crew, qui aura le plaisir de vous faire vivre cette expérience en musique.

Pour vous procurer des billets pour assister à l’événement, c’est par ici.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square