MUSIQUE

FOCUS – QUAND LA CÔTE D’IVOIRE SE MET AU KUDURO

1 Mins read

Si vous faites une recherche du mot “Kuduro” sur google, les principaux résultats seront en lien avec le morceau “Danzar kuduro” de l’artiste Don Omar, sorti en 2011. Et pourtant, le kuduro est un style musical majeur sur le continent africain. Originaire d’Angola, il s’agit d’un mélange de break dance, de semba (danse angolaise) mais aussi d’electro et d’instruments africains.

Particulièrement populaire en Angola, au Cap Vert et aussi au Portugal, il commence de plus en plus à marquer les sonorités musicales en Afrique de l’ouest et plus particulièrement en Côte d’ivoire.

En effet, le pays du coupé décalé a déjà prouvé que musicalement, il aime les mariages. Qu’il s’agisse du mbalax du Sénégal ou encore du Baile funk brésilien, les artistes urbains ivoiriens sont avides de mélanges et d’expérimentation. C’est ainsi que depuis 2020, nous notons une appétence pour le kuduro de plus en plus grandissante. Nous avons donc choisi de vous lister 5 des morceaux dans cette mouvance qui ont particulièrement attiré notre attention. Bientôt parlera-t-on de Kuduro ivoire ? Seul l’avenir nous le dira ! Bonne écoute !

Oyoki Onanayo – PIQUE PIQUE feat Fior 2 Bior

 

EZAMAFORKOR – MA WOUBIE

 

DJ LEWIS feat FIOR 2 BIOR – Apoutchou

 

Shado Chris – Cabri Mort (On Est Déjà Né)

 

Joochar – Mapouka feat Ariel sheney

756 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

END OF YEAR - LA PLAYLIST DE LA TEAM

1 Mins read
Une fois de plus, nous avons réuni une partie de la team et leur avons demandé de nous donner 5 morceaux qui…
MUSIQUE

SENEGAL - UN VOYAGE AVEC ANAIIS

2 Mins read
La chanteuse franco-sénégalaise anaiis utilise sa musique et sa plateforme artistique comme un puissant outil de connexion, de guérison et d’appartenance, composant…
MUSIQUE

BAILS DE DJ - DJ A-TEE

3 Mins read
Bails de DJ c’est notre nouvelle série d’articles dédiée à ces hommes et femmes qui ont choisi comme passion de distiller de…

Laisser un commentaire

Translate »