FRANCE – BLEDARDISE A BESOIN DE VOUS

Bledardise, jeune marque afro-lyonnaise, souhaite ouvrir sa première boutique éphémère (pop up store) mi-juin dans la capitale afin de mieux prendre son envol. Pour cela, la marque lance une campagne de financement participatif qui se clôture le 30 mai 2016 sur la plateforme Ulule.

Bl+®dardise_-11

Un Concept novateur

Le concept de la (Bled)ardise est né de la volonté pour une nouvelle génération de raconter l’immigration africaine sur un ton décalé et de rendre les cultures africaines accessibles par le biais de la mode. De Château Rouge à Barbès aux maquis d’Abidjan en passant par les quartiers de la Guillotière (Lyon), des Capucins (Bordeaux), de Noailles (Marseilles) ou encore de Wazemmes (Lilles); des sapeurs congolais aux guerriers Massaïs, la Bledardise tire son inspiration de tout ce qui attrait à la Culture Africaine et à la Présence Africaine sur l’Hexagone…Mais pas seulement!

started yafoye

Des créations originales

« Tchiper », « On s’enjaille (*) mon frère », « We Pop Bissap » ou tout simplement « La SAPE », depuis son lancement les créations de Bledardise font la part belle aux vocables et expressions afro-françaises. Drôles, énigmatiques et souvent virales, ces expressions sont pour la plupart issues de langues africaines comme le Wolof ou le Lingala, d’argots locaux comme le Nouchi (Côte d’ivoire), mais également de divers créoles. La rencontre de ces différentes cultures dans l’hexagone a donné lieu à un parler qui fait désormais partie du langage populaire.

e59abc0ec953cbb03a22f7b77a2668

Ils ont besoin de vous

Pour mener à bien leur projet et ainsi faire découvrir cette facette du lifestyle africain au public parisien , ils ont besoin que vous les aidiez à mener à bien leur campagne de financement , dont vous trouvez tous les détails ici.

Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: