MUSIQUE

FRANCE – LALA &CE ET SON PROJET INTIMISTE “EVERYTHING TASTEFUL”

2 Mins read

Avec un style unique et reconnaissable parmi tant d’autres, Lala Ace nous dévoile un premier album intimiste à la sauce autotunée.  Everything Tasteful, un condensé de 15 titres aux mélodies planantes et addictives sonne comme un ovni sur la planète rap FR. Celle que l’on considère depuis un moment comme une valeur sûre de la nouvelle génération en France réaffirme son empreinte sur le genre.

LaLa &ce

Ex membre du collectif 667, la musicalité de Lala &ce ne fait aucun doute. Entre anglicisme et paroles crûes, elle s’est construite au fil des morceaux un délire auquel on pourrait ne pas adhérer dès les premières écoutes. Avec pour mot d’ordre la douceur dans la plupart de ses chansons, on est fasciné par sa façon de dire les choses et de déclarer sa flamme avec des mots du quotidien. Dès les premières notes de l’album on est accueilli par un torrent de sensibilité, via le titre “Sous tes lèvres” qui n’est qu’une magnifique déclaration d’amour qui ne laisse clairement pas indifférent.

Et c’est ce qui fait la particularité de cet album, cette façon poétique de déclarer sa flamme en toute élégance sur des touches de piano qui effleurent votre âme. Un point fort propre à cette artiste, franco-ivoirienne ayant vécu à Londres mais tout aussi rattaché à son pays d’origine la Côte d’Ivoire. Un passage remarquable à Colors où elle interprétera le titre “Parapluie”, donnera le ton et nous mettra l’eau à la bouche quant à ce que serait ce premier opus.

 

En terme de producteurs ayant collaboré sur le projet, de Blasé à Rolla en passant par Clinton Made That Shit ou 404 Lab, Everything Tasteful  transpire le son de Lala &ce sans pour autant tomber dans la monotonie. Chaque producteur ramène son ADN et les diverses ambiances parlent à chaque auditeur. On se retrouve très vite coincé dans cette boucle temporelle au parfum brumeux, avec son flow nonchalant qui semble flotter dans les airs comme au dessus de la mêlée. Tout chez elle transpire une personnalité à part, qu’il s’agisse du stylisme ou de l’esthétique des visuels.

Mention spéciale pour certains titres tels que Gasoleana sur lequel on retrouve un excellent couplet de Rad Cartier, ou encore le titre Juju où elle laisse son anglicisme s’exprimer à fond la caisse avec une pointe de franglais.
En terme d’ambiance festive, In Luv Again est ce qu’il faut pour colorer vos étés et soirées entre copains ainsi que Laisse ça en collab avec le producteur Ghenda. On retient que ET est une ode à l’amour qu’il ne faut pas hésiter à consommer sans modération quitte à s’y enivrer.

76 posts

About author
Digital Native | Creative Mind | Powered by Art, Music, Photography & Design
Articles
Related posts
MUSIQUE

NIGERIA - LE PHÉNOMÈNE JUJUBOY STAR

1 Mins read
Osaretin Rock Akhibi aka  Jujuboy Star est un chanteur, auteur-compositeur et producteur né le 1er septembre 1995 au Nigeria. C’est à l’âge…
MUSIQUE

GHANA - JAE5 RÉUNIT SKEPTA ET REMA SUR "DIMENSION"

1 Mins read
C’est en 2017 que Jae5, super producteur , se fait connaître du grand public en général et anglais en particulier. En effet,…
MUSIQUE

BRÉSIL - LE DUO DEEKAPZ DÉVOILE JEWEL GEMS

1 Mins read
Originaires de São Paulo, Deekapz est un duo de producteurs/dj’s qui fait rayonner la scène électronique brésilienne à l’international. Composé de Paulo…

Laisser un commentaire

Translate »