MUSIQUE

FRANCE – LE COLLECTIF LES AMAZONES D’AFRIQUE

1 Mins read

Les Amazones d’Afrique est un collectif qui a originellement vu le jour en 2015 au Mali et qui a eu à collaborer avec Angelique Kidjo, Nneka ou encore Amadou & Mariam. Le message du collectif a toujours été celui de l’émancipation de la femme et c’est encore ce que l’on retrouve dans leur nouveau single.

“Amazones Power” est un chant révolutionnaire, qui libère la parole et crée un espace d’action et d’expressions nécessaire à la construction d’un futur différent dans lequel aucune domination de genre n’entravera la place de la femme. Il s’adresse particulièrement à toutes ces femmes qui véhicule ces violences dans la communauté féminine. Devenir son propre bourreau au nom d’un homme, d’une famille, d’une tradition, d’une société ou d’un mariage. Une problématique globale que l’on retrouve dans le monde entier et qui touche toutes les communautés

(c) Karen Paulina Biswel

(c) Karen Paulina Biswel

(c) Karen Paulina Biswel

(c) Karen Paulina Biswel

(c) Karen Paulina Biswel

Ce titre fait suite à leur premier album, Republique Amazone , sorti en 2017. On y retrouve des noms déjà présents sur le précédent projet tel que Mamani Keita, mais surtout de nouvelles participantes tel que Patricia Essong , le super groupe Nyoko Bokbae ou encore la chanteuse Niariu.

https://www.blk-sqr.com/radio/

732 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

USA - QUAND SANGO DEVIENT SANGOZINHO

1 Mins read
Producteur de génie et membre actif du collectif Soulection, Sango vient encore de frapper. Alors qu’on se remet à peine de son…
MUSIQUE

RDC - INNOSS'B DÉVOILE "OLANDI"

1 Mins read
De son vrai nom Innocent Didace Balume, Innoss’B que l’on surnomme aussi “Le petit roi” est bien décidé à marquer les esprits”….
MUSIQUE

JAMAÏQUE - CHRONIXX CÉLÈBRE KINGSTON EN MUSIQUE

1 Mins read
Véritable chef de file de la nouvelle scène reggae jamaïcaine, Chronixx est de ces artistes dont le talent n’a de cesse de…

Laisser un commentaire

Translate »