Keepin’ it Real (rester vrai) est une installation vidéo sur quatre écrans, imaginée par le jeune artiste afro-américain Malique Lee Moore pour son projet de fin d’études au sein de l’école Parsons Paris. Centré sur l’expérience physique et psychique d’une personne noire vivant en occident, Malique dépeint une galerie de personnages inspirés de la culture populaire et de sa propre expérience en France. Il questionne ainsi les notions de réalité et de représentation à travers des récits singuliers traitant de l’homosexualité, la féminité, l’engagement artistique et politique. L’artiste utilise différentes formes telles-que la danse, la performance, le montage cinématographique et la musique, dans un registre satirique.

Keepin’ it Real est aussi l’opportunité de réunir plus de trente artistes afro, français et américains (performeurs, danseurs, acteurs, réalisateurs, artistes ou étudiants) ayant accepté de travailler bénévolement sur un projet aux formes multiples : plastique, digitale et cinématographique.

Le projet se décompose en deux parties :

– Les scènes oniriques et esthétiques filmées comme des clips vidéo (ex. Le Bal), constituant huit tableaux.

– Les scènes de Mockumentaire (ex. Madame Blanche) qui constituent également huit séquences.

Pour le mener à bien, l’équipe a besoin de votre soutien et a lancé à cet effet un crowdfunding que vous pouvez retrouver ici.

Nous vous laissons découvrir le synopsis, le trailer ainsi que quelques photos du projet ci-dessous.

Synopsis :
Au coeur d’un subconscient noir, trois soeurs chantent. Elles nous racontent les histoires d’un garçon en colère, d’une fille malheureuse et d’une salle de bal entourée de statues de marbre. Quel est leur lien? Ils sont tous N.O.I.R…

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square