MUSIQUE

GHANA – JAE5 RÉUNIT SKEPTA ET REMA SUR “DIMENSION”

1 Mins read

C’est en 2017 que Jae5, super producteur , se fait connaître du grand public en général et anglais en particulier. En effet, il est un des architectes sonores du mouvement afroswing/afrobashment, forme dérivée d’afrobeats spécifique à l’Angleterre.

Son premier fait d’arme est d’avoir composé le titre “Did you see” du rappeur J Hus, qui a également propulsé ce dernier au rang de star internationale. Depuis lors, il a également collaboré avec NSG, Tion Wayne et plus récemment a remporté un grammy award pour sa contribution à l’album “Twice as tall” de Burna Boy sur lequel il a produit le titre “Bank on it.

 

Cette fois il nous revient avec ce qu’on peut considérer comme l’un des plus grands coups de sa jeune carrière à savoir réunir Skepta et Rema sur un titre. La mélodie, propres aux standards de l’afrobeats down tempo , est accompagnée d’un refrain entêtant de Rema, lequel est complété par des couplets incisifs du désormais légendaire Skepta.

Le tout est offert avec un clip réalisé par Ebeneza Blanche et qui comprend plusieurs tableaux artistiques qu’il serait intéressant de déchiffrer. Notons également en bonus des apparitions d’artistes ghanéens tel que Darkovibes ou encore King Promise.

Sans plus tarder, nous vous laissons découvrir le magnifique visuel de “Dimension”. Enjoy!

 

 

752 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

FRANCE - ZOUK VINTAGE REND HOMMAGE À JACOB DESVARIEUX

1 Mins read
Surnommé le « Monsieur rock » du zouk, Jacob Desvarieux nous a quittés en juillet dernier. Guitariste, compositeur, arrangeur, chanteur, il est…
MUSIQUE

USA - ENTRETIEN AVEC XIOMARA

14 Mins read
Xiomara est une musicienne transcendante qui utilise le lyrisme pour rester fidèle à sa vision artistique. Sa musique réinvente les dynamiques de…
MUSIQUE

FRANCE - LE COCONUT MUSIC FESTIVAL EST DE RETOUR

1 Mins read
Outre un nom qu’on ne peut qu’aimer, le Coconut Festival a le chic annuel de proposer une programmation riche et rarement convenue,…

Laisser un commentaire

Translate »