ART & CULTURE

GHANA – LE PROJET “ABI U SEE” DÉNONCE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

1 Mins read

Le 25 Novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Sujet que l’on commence à traiter un peu plus sérieusement en Occident, sur le continent africain , il demeure encore un tabou. C’est en partant de ce constat que le photographe ghanéen, Odartey Aryee , a réalisé les série photo “Abi U see”.

“Abi U see”, signifie en français “as-tu vu ?”. Il s’agit là d’une interpellation de la société pour dénoncer la négligeance dont elle fait preuve sur la question du traitement de la femme. “Abi U See’ what your actions have caused. ‘Abi U See’ what your silence on the matter has caused.” sont autant de questionnements qui appellent à confronter les victimes et leurs bourreaux afin de contribuer à l’éradication totale des violences domestiques en particulier et de toute violence faite aux femmes en général.

Nous vous laissons découvrir les clichés ci-dessous.

https://www.blk-sqr.com/radio/

738 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

INTERVIEW - ZOOM SUR LE PHOTOGRAPHE MAKHTAR DIAKHATE

3 Mins read
Originaire du Sénégal et basé à Paris, Makhtar DIAKHATE est un photographe que nous avons découvert au détour d’un scroll sur instagram….
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR PATRICK EDOOARD

2 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR LE TATOUEUR IVOIRIEN KI2LA TATTOO

5 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….

Laisser un commentaire

Translate »