MUSIQUE

GHANA – M.ANIFEST DÉVOILE W’ANI ABA

1 Mins read

Difficile de rester indifférent à la vague de cool qui émane du dernier album de M.anifest. Pour accompagner la sortie du single W’ani Aba, le talentueux artiste ghanéen se pare d’un clip ultra futuriste. La parfaite mise en images.

On ne s’arrête pas sur une si bonne lancée. Son nouveau clip se dresse comme une relecture moderne du maintenant traditionnel highlife ghanéen, en compagnie du chanteur Bisa Kdei. On y voit M.anifest dans la peau d’un inventeur de lunettes de soleil scandant le leitmotiv «Do It Yourself», presque steam-punk, qui ont la particularité de transporter ceux qui les portent dans un univers lumineux sur fond d’imagerie afrofuturiste et de personnages de Pacman. Avec en dehors du spectre des magnifiques séquences dans lesquelles on reconnait Jamestown et Madina, quartiers en périphérie d’Accra.

Le clip ambitieux et réussi est l’oeuvre de Garth Von Glehn, tandis que les fameuses lunettes magiques ont été designées par l’artiste ghanéen Serge Attukwei Clottey, connu à travers la série Afrogallonism, où il intégrait ces fameux bidons jaunes omniprésents au Ghana, comme dans beaucoup d’autres pays, aux matériaux des masques traditionnels.

m_anifest_2

Entre œuvre d’art, et vision moderne de l’Afrique, tant musicalement que visuellement, W’ani Aba est incontestablement une pièce de choix, qu’on vous laisse découvrir. Difficile de rester indifférent à la vague de cool qui émane du dernier album de M.anifest. Pour accompagner la sortie du single W’ani Aba, le talentueux artiste ghanéen se pare d’un clip ultra futuriste. La parfaite mise en images.

https://www.blk-sqr.com/radio/

733 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

USA - QUAND SANGO DEVIENT SANGOZINHO

1 Mins read
Producteur de génie et membre actif du collectif Soulection, Sango vient encore de frapper. Alors qu’on se remet à peine de son…
MUSIQUE

RDC - INNOSS'B DÉVOILE "OLANDI"

1 Mins read
De son vrai nom Innocent Didace Balume, Innoss’B que l’on surnomme aussi “Le petit roi” est bien décidé à marquer les esprits”….
MUSIQUE

JAMAÏQUE - CHRONIXX CÉLÈBRE KINGSTON EN MUSIQUE

1 Mins read
Véritable chef de file de la nouvelle scène reggae jamaïcaine, Chronixx est de ces artistes dont le talent n’a de cesse de…

Laisser un commentaire

Translate »