ART & CULTURE

GHANA – LE PHOTOGRAPHE KOFI DUA DÉNONCE EN IMAGES L’ESCLAVAGE EN LYBIE

1 Mins read

Cette fin d’année a été particulièrement mouvementée émotionnellement pour la communauté noire à travers le monde , particulièrement avec la découverte d’un trafic d’esclave qui a court en Lybie. De nombreuses réactions ont été observées, aussi bien sur internet que dans les rues, car à Paris ont eu lieu quelques manifestations en signe de protestation ainsi que des rencontres à l’échelle politique notamment entre des militants et Alpha Condé, président de l’Union Africaine .

Parmi les réactions, on a également noté celle de l’artiste américain d’origine ghanéenne Kofi Dua, qui a choisi de se servir de son art pour sensibiliser au caractère inhumain de cette pratique. C’est ainsi qu’il a réalisé une série de photos qu’il a appelé “Not For Sale”. Le principe du shooting a été de prendre en images un père et sa fille avec des étiquettes marquées “Not For sale” , comprenez en français “Pas à vendre”.

A la série de photos s’ajoute également une vidéo poignante que vous vous proposons de découvrir ci-dessous.

https://youtu.be/3OOXFSv2oiA

https://www.blk-sqr.com/radio/

732 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR LE TATOUEUR IVOIRIEN KI2LA TATTOO

5 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….
ART & CULTURE

NIGERIA - LES STARS DE LA MUSIQUE IMAGINÉES EN STARS DU FOOT

1 Mins read
S’il y a bien deux choses qui font universellement la pop culture, c’est la musique et le sport et plus particulièrement le…
ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD - LE SUCCÈS DE LA SÉRIE BLOOD AND WATER

1 Mins read
Blood and Water c’est l’histoire de Puleng Khumalo (Ama Qamata), une adolescente de 16 ans qui mène une existence peu commune dans…

Laisser un commentaire

Translate »