ART & CULTURE

GHANA – PRINCE GYASI, LE PHOTOGRAPHE MOBILE

1 Mins read

Avec les progrès technologiques, il ne suffit plus de grand chose pour exprimer sa créativité. C’est ce que fait Prince Gyasi, photographe ghanéen, qui réalise ses clichés à l’aide d’un Iphone.

C’est en 2011 qu’il se met à la photographie et il se procure son premier Iphone en 2014. En prenant en  photo ses proches, il s’aperçoit qu’il peut réellement s’en servir comme d’un outil d’expression.

Accra, la capitale, est son terrain de jeu tant il se plait à capturer des instants de vie, de manière artistique. Couleurs vives , expressions du corps et du visage font partie de sa palette créative. De plus, il se donne pour objectif d’offrir des moyens aux jeunes défavorisés de Jamestown, quartier populaire d’Accra, d’accéder à l’éducation par le biais d’un projet qu’il a nommé Boxed Kids.

Il a récemment collaboré avec Apple et est représenté par la galerie NIL GALLERY basée à Paris. Nous vous proposons de découvrir quelques uns de ses clichés ci-dessous et vous pouvez le suivre sur instagram ici.

749 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

MARTINIQUE - L'HOMMAGE DE BLACK CHILDISH À LA MUSIQUE ANTILLAISE

1 Mins read
Certains d’entre vous ont déjà dû le constater mais il souffle sur instagram un vent de nostalgie et nous avions envie de…
ART & CULTURE

UK - LE COURT MÉTRAGE "ROOTS FOR A CROWN"

1 Mins read
Écrit et réalisé par le poète sierra léonais Julianknxx, Roots for a Crown explore les perceptions négatives et les préjugés entourant les…
ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD - LE COURT METRAGE "THE DREAM THAT REFUSED ME"

1 Mins read
The Dream That Refused Me est un court-métrage réalisé par Jabu Nadia Newman, une photographe et cinéaste sud-africaine à l’inspiration débordante. À…

Laisser un commentaire

Translate »