ART & CULTURE

KENYA – LE PROJET “IDENTITY POLITICS” DE KAMAU WAINAINA

1 Mins read

Kamau Wainaina est un artiste Kenyan de 20 ans, qui étudie à New York. Son dernier projet, intitulé “Indentity Politics” est un essai photo inspiré d’échanges avec sa mère sur ses expériences professionnelles.

La petite anecdote voudrait qu’au détour d’une conversation, sa mère aurait été sujette à une remarque raciste d’un de ses collègues et en voulant régler le préjudice subit elle se serait faite recadrer par ses supérieurs estimant du fait de son statut d’employée et Africaine de surcroît elle devait se calmer.

“Identity Politics” est une commentaire imagé sur le fait que la vie dépend de plus en plus de ce que l’on entend et voit  et aborde les questions d’identités culturelles sous différents angles.

On vous laisse avec quelques clichés juste en dessous de cet artiste très prometteur.

 

84 posts

About author
Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan
Articles
Related posts
ART & CULTURE

INTERVIEW - ZOOM SUR LE PHOTOGRAPHE MAKHTAR DIAKHATE

3 Mins read
Originaire du Sénégal et basé à Paris, Makhtar DIAKHATE est un photographe que nous avons découvert au détour d’un scroll sur instagram….
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR PATRICK EDOOARD

2 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR LE TATOUEUR IVOIRIEN KI2LA TATTOO

5 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….

Laisser un commentaire

Translate »