ART & CULTURE

MARTINIQUE – L’HOMMAGE DE BLACK CHILDISH À LA MUSIQUE ANTILLAISE

1 Mins read

Certains d’entre vous ont déjà dû le constater mais il souffle sur instagram un vent de nostalgie et nous avions envie de partager avec vous celui proposé par Black Childish.

Black Childish est un illustrateur martiniquais de 28 ans vivant à Amsterdam. Ayant grandi en Martinique jusqu’à ses 18 ans, il propose des créations aux couleurs qui semblent être un mélange d’inspirations de sa culture antillaise, de son amour pour le Hip-Hop (français ou américain), ou de pop culture.

Il décide de réaliser une série d’illustrations rendant hommage à des morceaux classiques de la musique antillaise, en proposant sa propre version de ce qu’aurait pu être leur pochette. D’Eugene Mona à Kassav’ en passant par Les Aiglons, découvrez ces pochettes revisitées par l’artiste ci-dessous et n’hésitez pas à le suivre sur instagram ici.

 

752 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

SUISSE - ALONE TOGETHER BY CUBIQUE

1 Mins read
C’est le sentiment qui nous a traversé pendant ces différents confinements : seuls mais ensemble dans l’incertitude, éloignés mais reliés par l’impossibilité…
ART & CULTURE

HAÏTI - ENTRETIEN AVEC GESSICA GÉNÉUS

12 Mins read
« Être capable de marcher dans le noir » – Entretien avec Gessica Généus À l’occasion de la sortie de Freda aujourd’hui en salles…
ART & CULTURE

CANADA - ESMAA MOHAMOUD, TEMPS MORT POUR LES CORPS NOIRS

2 Mins read
A peine 28 ans et plus d’une dizaine d’expositions à son actif, Esmaa Mohamoud est la sensation qui agite le petit monde…

Laisser un commentaire

Translate »