ART & CULTURE

MOZAMBIQUE – LES PLUS VULNÉRABLES DE LA SOCIÉTÉ VUS PAR MARIO MACILAU

1 Mins read

Ayant commencé la photographie à l’aide d’une caméra analogique, le photographe mozambicain Mario Macilau reste attaché à cette nostalgie de la photographie des premiers jours, le son d’enclenchement, le processus de développement tout y passe. Et la photographie en noir et blanc reste son domaine de prédilection.

Basé à Maputo, ses projets sont axés sur des enquêtes à long terme, qu’il considère comme une investigation visuelle, identitaire, politique et environnementale. Une exploration constante de la façon dont les humains se maintiennent dans des environnements changeants.

Telle un pièce qui se joue en plusieurs actes, le travail de Mario Macilau fait écho d’un renouvellement constant. La preuve en images.

 

84 posts

About author
Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan
Articles
Related posts
ART & CULTURE

MARTINIQUE - L'HOMMAGE DE BLACK CHILDISH À LA MUSIQUE ANTILLAISE

1 Mins read
Certains d’entre vous ont déjà dû le constater mais il souffle sur instagram un vent de nostalgie et nous avions envie de…
ART & CULTURE

UK - LE COURT MÉTRAGE "ROOTS FOR A CROWN"

1 Mins read
Écrit et réalisé par le poète sierra léonais Julianknxx, Roots for a Crown explore les perceptions négatives et les préjugés entourant les…
ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD - LE COURT METRAGE "THE DREAM THAT REFUSED ME"

1 Mins read
The Dream That Refused Me est un court-métrage réalisé par Jabu Nadia Newman, une photographe et cinéaste sud-africaine à l’inspiration débordante. À…

Laisser un commentaire

Translate »