La domination du Nigeria sur la scène africaine et son ascension à l’échelle planétaire n’est plus à démontrer. Qu’il s’agisse de Davido, Burna Boy et autre Yemi Alade ou encore Wizkid, être nigérian aujourd’hui est presque synonyme de gage de qualité lorsqu’il s’agit du domaine de la musique.

Les producteurs, qui rappelons-le oeuvrent pour 60% au succès des titres, car ils en sont les compositeurs, ne sont pas en reste. Nous avons donc choisi de faire un focus sur 5 producteurs naija à suivre. Bonne lecture

KEL P

Vous n’avez très certainement pas pu échapper à au moins deux voire trois des hits que ce jeune homme a produit. En effet, c’est à lui que l’on doit les titres “Killin Dem” , “On the low” ou encore “Pull up” de Burna boy pour ne citer que ceux-là. Il a également travaillé avec Wizkid, Reekado Banks et Niniola.

SARZ

De son vrai nom Osabuohien Osaretin , Sarz est un véritable ovni musical dont le talent est parvenu aux oreilles de la légende Timbaland! A 30 ans, c’est à lui que l’on doit les titres “Come closer” de Wizkid en feat avec Drake, “Maradona” de Niniola ou encore “Instagram” de Reminisce en feat avec Naira Marley et Olamide.

NORTHBOI ORACLE

C’est en 2018 que Northboi s’est fait connaître du grand public, en produisant le désormais classique “Soco”, qui a contribué à asseoir le statut de superstar de Wizkid. Il ne s’est pas arrêté là puisque c’est également à lui que l’on doit “Joro” de Wizkid. Il a également participé à l’album The Lion King: The Gift et a aussi collaboré au dernier ep de Teni “Billionaire”.

REXXIE

Si vous ne vous lassez pas d’écouter Zlatan ou Naira Marley, il y a 99% de chances que Rexxie y soit pour quelque chose. Le producteur est le principal fournisseur de mélodies de la mouvance Zanku, dont Zlatan revendique la paternité. Niveau palmarès, Rexxie a produit “Am I A Yahoo Boy ?” de Naira Marley ainsi que “Soapy”. Il a également collaboré avec Davido, Mayorkun et Olamide.

OZEDIKUS

De son vrai nom Igbinoba Osaze, Ozedikus fait encore office de rookie dans le game car sa révélation a eu lieu l’an dernier. En effet, c’est à ce natif d’Edo que nous devons “Dumebi” et “Corny” de Rema, lequel a été propulsé à l’échelle internationale. Pour l’instant, mis à part ce placement, Ozedikus travaille avec des new comers du label Mavin Records tel que le duo DNA ou encore Crayon. Il y a fort à parier qu’il fera parler de lui dans les prochains mois.

 

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square