Prédestiné à une carrière professionnelle dans le football américain, ce sera pourtant sur le micro que Tobe Nwigwe finira par jeter son dévolu. Originaire du Nigeria et basé à Houston au Texas, Tobi s’est rapidement crée une fanbase via soundcloud et les réseaux sociaux. Il sera repéré très vite par Eric Thomas a.k.a the Hip Hop Preacher, qui le signera sur son label ETA Records.

Grâce à sa série de freestyles #getTWISTEDsundays, il va accroître sa notoriété ainsi que ses followers sur les réseaux sociaux. Sa voix grave et ses textes conscients crée la différence et le catégorise à part. Un univers visuel soigné, avec parfois des références à la culture yorouba font sa particularité, lui qui veut être perçu comme un porte-voix de la culture africaine à travers son art.

Avec à son actif deux EPs dont “Tobe from the swat”, une sorte d’introduction à sa musique et “The Originals” qui peut être considéré comme une playlist, Tobe Niwgwe continue de faire son chemin et d’éveiller les consciences grâce à ses rimes. Un artiste à suivre de près et qui ne va pas tarder à se faire connaître au plus grand nombre. Découvrons WAVY, son dernier clip extrait du projet “The Originals”.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square