Créée en 2017 par Jomi Marcus-Bello , Wafflesncream est une marque de skateboard made in Nigeria. Elle s’inscrit dans le courant émergent qui touche la jeune nigériane de plus en plus fanatique de sport de glisse. Pour cette nouvelle collection, la marque a voulu célébrer l’Amour et les signes d’affection à l’africaine en rendant hommage à une tradition : l’aso ebi.

Aso Ebi, qui signifie vêtement de famille en Yoruba, est une tradition que l’on retrouve principalement lors de fêtes de famille (mariages, anniversaires et même parfois enterrements). Elle consiste à ce que la famille organisatrice de la rencontre indique ou fasse faire un tissu, à partir duquel tous les invités devront se faire coudre une tenue, afin que tout le monde soit coordonné. C’est également un signe d’affection que se portent les couples car très souvent ils se font faire des vêtements coordonnés à partir du même tissu.

Dans le cas de Wafflesncream, Marcus-Bello a fait appel à Fadekemi Ogunsanya, qui a dessiné le motif du tissu en y apposant une photo en noir et blanc d’un couple, entouré d’un tampon qui s’inspire de la période coloniale.

L’édito photo réalisé par Stephen Tayo, s’inspire des œuvres des photographes maliens Malick Sidibe et Seydou Keïta. On vous laisse le découvrir ci-dessous.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square