MODE

NIGERIA – LES 5 FEMMES LES PLUS INFLUENTES DE LA MODE

2 Mins read

Le site d’informations YNaija.com en partenariat avec le Leading Ladies Projet Africa  a établi la liste des 100 femmes les plus influentes du Nigeria, ces femmes qui ont  contribué à faire évoluer positivement le cours de l’histoire.

Dans cette liste nous retrouvons quelques-unes des actrices clé de l’industrie de la mode qui sont de vraies sources d’inspiration.

Bola Balogun

Bola qui a grandi aux Etats-Unis, a commencé sa carrière comme styliste pour des publications et des personnalités publiques à New York avant de revenir au Nigeria en 2005. Elle était une pionnières dans le stylisme et dirige à présent Glam Brand Agency, une agence spécialisée dans la stratégie de marque et les relations publiques pour des marques de luxe de l’industrie de la mode, de la beauté et du lifestyle avec des clients tels que L’Oreal Nigéria, Gemey Maybelline ou encore Dark & Lovely. Elle a également créé Glam Networks, une société de production axée sur la création et le développement de contenu original sur la mode, la beauté et le style de vie  pour la télévision, le web et les appareils mobiles.

Le site de l’agence

Bola-Balogun-2

Deola Sagoe

Un des grands noms de l’industrie de la mode nigériane, Deola est une styliste avec plus  de 25 ans de carrière à son actif. La créatrice de renommée internationale a permis au Nigeria de se démarquer en  promouvant la mode  africaine et en  remportant de nombreux prix  tels que le MNET/ Anglo Gold African designs 2000 awards pour lequel elle avait été nominée par Leon Tally, un des anciens éditeurs du Vogue US.

Le site de la marque

Deola-Sagoe

Elohor Aisien

Née à Londres, Elohor Elizabeth Aisien a déménagé à Lagos à l’âge de deux ans  et est à présent à la tête de la branche nigériane de l’agence Elite Model Look. Avant ce partenariat avec  Elite, Aisien avait également lancé avec succès sa propre agence: BETH Model, une des premières agences de mannequins du Nigéria

La page Facebook de l’agence

IMG_8385nl

Lisa Folawiyo

Elle est la fondatrice et directrice de création de la marque Jewel by Lisa. La marque qui offre une large gamme de vêtements et accessoires, a attiré l’attention à la fois en Afrique et à l’extérieur de ses frontières: de Lagos à Cape Town, Londres, Paris, New York et Hollywood.

Le site de la marque

Lisa Folawiyo (Jewel by Lisa)

Omoyemi Akerele

Pionnière dans l’industrie de la mode et de conseil en image du Nigeria, Omoyemi Akerele est largement considérée comme une force motrice dans l’industrie. Son agence Style House Files est une agence de développement créatif qui se concentre principalement sur l’avancement de l’industrie de la mode nigériane et africaine. C’est ainsi qu’elle travaille avec des marques nigérianes sur le positionnement de leur marque et la  stratégie de vente au détail.

Le site de l’agence 

thumb_f2c7c295134f0c4533bb520f41cea3f9ab8a8e97_header_image_header

Related posts
MODE

NIGERIA - STREET SOUK, VITRINE DU STREETWEAR AFRICAIN

1 Mins read
Lorsqu’on parle de mode africaine, il est de bon ton de souligner les registres de type haute couture ou prêt à porter….
MODE

USA - LA MARQUE POOR DAD

1 Mins read
Fondée par Mike Tambashe aka Mike The Curator, la marque Poor Dad est tout sauf une enième collection designé par un artiste….
MODE

AFRIQUE DU SUD - À LA DÉCOUVERTE DE RICH MNISI

1 Mins read
C’est en 2015 que Rich Mnisi, jeune designer de mode sud-africain, lance la marque du même nom.Avec un regard porté sur le…

Laisser un commentaire

Translate »