MUSIQUE

NIGERIA – ODUNSI ET SON NOUVEL EP “Everything You Heard Is True”

2 Mins read

Il n’est plus de besoin de présenter Odunsi, une des têtes de proue du mouvement alté, subgenre musical venu tout droit de Lagos qui commence à prendre de l’ampleur. Un artiste mais avant tout un producteur, dont le dernier album sorti s’intitule “RARE” et remonte à 2018. Odunsi est un musicien à part entière, dont la vibe peut se ressentir sur chacun de ses morceaux. Une ossature musicale que l’artiste a pris le temps de construire au fil de ses projets en alliant les cultures et les genres.

Composé de 07 titres, Everything You Heard Is True  sorti il y a tout juste quelques jours est un alliage de sonorités entre afro beat, soul ou rnb qui  prouve une fois de plus qu’il est un artiste capable de se réinventer. Récemment lors d’une interview pour le média nigérian NATIVE, il s’exprimait au sujet de son choix pour le titre de l’album qui est   “Tout comme une combinaison de tout ce que chacun ressent à mon sujet, tout ce que tout le monde veut croire, parce qu’en fin de compte, c’est leur point de vue et je ne peux pas combattre les opinions de quelqu’un. Littéralement parce que tout ce que vous entendez est vrai, parce que si vous croyez ceci ou cela, alors c’est ce que c’est. Je ne ferai la guerre à qui que ce soit à propos de ma personnalité ou de ma vision…”

Sur ce projet, l’auditeur va à la rencontre d’un Odunsi toujours fidèle à sa ligne artistique tout en explorant d’autres horizons. A ses côtés une palette d’artistes venant du même univers que lui tels que Amaraae, Maison 2500 ou Deto Black avec lesquels il fait preuve d’une musicalité qui a le don de captiver que ce soit dans l’interprétation ou la composition des musiques.

Dès Luv In A Mosh, le premier opus qui démarre l’album on plonge dans une introduction en douceur qui s’estompera pour laisser place à Nü Finesse, un morceau aux relents de banger à la sauce alté.  Au fur et mesure de l’écoute on ne se rend pas compte que la playlist s’écoule, tant la fluidité des différentes pistes est réussie. Odunsi nous offre ici une autre facette de son art, plus minimaliste mais plus aboutie musicalement. Chaque morceau a sa vibe et ne ressemble pas à l’autre. Mention spéciale au format EP ainsi qu’à la durée des titres qui oscillent pour la plupart entre 1min30 et 2min30, ce qui à coup sûr facilite l’écoute et les streams. A une époque où les albums pleuvent à la chaîne, il revient donc à l’artiste de trouver l’équilibre et c’est ce que réussit parfaitement Odunsi avec ce projet. Tous les titres se valent et s’écoutent mais nous faisons une mention spéciale à PDA en feat avec Maison 2500 et Body Count sur lequel on retrouve la douce voix d’Amaraae.

PS: Vous pouvez également écouter cet EP sur la BLACK SQUARE RADIO

 

75 posts

About author
Digital Native | Creative Mind | Powered by Art, Music, Photography & Design
Articles
Related posts
MUSIQUE

NIGERIA - AYRA STARR, LA NOUVELLE ARTISTE DE MAVIN RECORDS

1 Mins read
Ceux d’entre vous qui connaissent l’industrie de la musique africaine en général et nigériane en particulier, savent ce qu’est Mavin Records. En…
MUSIQUE

UK - PA SALIEU ET L'INCROYABLE TAPE "SEND THEM TO COVENTRY"

1 Mins read
A 22 ans, le vécu de Pa Salieu pourrait se résumer en une avalanche de faits marquants. Que ce soit lorsqu’il frôle…
MUSIQUE

GHANA - DARKOVIBES ET SON NOUVEL EP "THE CORNERSTONE"

1 Mins read
Après “Kpanglogo” sorti il y a quelques mois, Darkovibes vient remettre le couvert avec un nouvel EP intitulé “The Cornerstone” qui semble…

Laisser un commentaire

Translate »