MODE

NIGERIA – STREET SOUK, VITRINE DU STREETWEAR AFRICAIN

1 Mins read

Lorsqu’on parle de mode africaine, il est de bon ton de souligner les registres de type haute couture ou prêt à porter. D’ailleurs les fashion week et autres vitrines en ligne de mise en avant des créateurs sont désormais monnaie courante. Seulement, un pan de la mode est peu représenté, celui du streetwear. En effet, depuis la disparition du festival STR.CRD, première grosse plateforme de la mode urbaine africaine, on aurait pu penser que les créateurs de mode urbaine made in Africa étaient en perte de vitesse.

C’était sans compter sur la création du festival nigérian Streetsouk, initiative de la jeune lagosienne Iretidayo Zacchaeus. Depuis 3 ans, cet événement est devenu la plaque tournante de la jeunesse nigériane férue de culture urbaine. Avec pas moins de 3500 visiteurs et près de 50 marques représentées, il s’agit là de ce que le Nigeria, pour ne pas dire l’Afrique, compte de mieux dans le domaine.

La renommée de cet événement est tel que pour la 3e édition, ils ont collaboré avec Virgil Abloh pour la création d’une collection capsule avec pour objectif l’empowerment des femmes nigérianes. Vous pouvez en savoir plus sur ce projet en retrouvant des photos ci-dessous et en vous rendant sur le site ici.

Street Souk x Off White

754 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MODE

USA - LE NOUVEL ESSOR DU STREETWEAR MILITANT

3 Mins read
A sa naissance dans les années 70 aux USA, la culture hip hop servait principalement de vecteur militant pour protester contre les…
MODE

USA - PYER MOSS CELEBRE LES INVENTEURS NOIRS AVEC SA PREMIERE COLLECTION COUTURE

1 Mins read
S’il y a bien un designer qui n’a pas peur d’affirmer ses opinions politiques à travers ses créations, c’est Kerby Jean-Raymond. Depuis…
MODE

USA - LA MARQUE POOR DAD

1 Mins read
Fondée par Mike Tambashe aka Mike The Curator, la marque Poor Dad est tout sauf une enième collection designé par un artiste….

Laisser un commentaire

Translate »