De son vrai nom Temilade Openiyi , Tems est une artiste nigériane originaire de Lagos. Auteure, compositrice et interprète, elle fait partie de la nouvelle génération Alté qui n’a de cesse de surprendre et surtout de s’étendre à l’international (Odunsi, Santi..).

Plus jeune, elle était inspirée par des artistes tel que les Destiny’s Child ou encore Rihanna et en affinant son style, elle déclare que ses influences sont désormais plus proches de DVSN et 6lack. Ce qui est tout à fait cohérent car on note de la forte mélancolie dans son timbre de voix, ce qui lui donne un côté unique encore peu exploré sur le continent africain.

Quand à savoir elle s’est mise à la production, elle a déclaré en interview qu’elle se sentait assez frustrée de ne recevoir que des productions d’afrobeats, style de predilection au pays de Wizkid. Avec une préférence pour les accents neo-soul et alternatifs, elle s’est fait connaitre en 2018 avec le single Mr Rebel, lequel a été suivi du titre Looku Looku.

La jeune lagosienne de 24 ans a récemment sorti son premier clip “Try me” qui rappelle énormément les codes visuels de l’artiste Santi et qui s’inscrit dans ce besoin de populariser une imagerie naija loin des codes mainstream.

Sans plus attendre, nous laissons découvrir Tems ci-dessous.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square