ART & CULTURE

NIGERIA – TESTING THE NAME, LA DERNIÈRE COLLECTION DE TOYIN ODUTOLA

1 Mins read

Dans la texture de la peau, l’architecture détaillée et les personnages eux-mêmes, la nouvelle collection de dessins de l’artiste plasticien Toyin Ojih Odutola est une exploration ludique mais aussi provocatrice du pouvoir et de la représentation dans l’art conventionnel. Née au Nigeria et élevée en Alabama, la dernière collection d’Odutola, Testing the Name, est le chapitre suivant d’une histoire fictive sur deux familles aristocratiques nigérianes réunies par le mariage de deux hommes.

Toyin Ojih Odutola

Combinant le portrait traditionnel, qui ne comportait que des sujets blancs et des techniques modernes, Odutola construit une narration intéressante basée sur des observations personnelles et son entourage.

Elle dépeint ses scènes au pastel, au crayon et au fusain, créant des dessins en couches qui explorent la construction de la couleur de la peau. Au lieu d’un sujet tout simplement noir ou blanc, Odutola transforme la peau en brins ombrés complexes. On vous laisse avec une esquisse de son travail

https://www.blk-sqr.com/radio/

84 posts

About author
Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan
Articles
Related posts
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR LE TATOUEUR IVOIRIEN KI2LA TATTOO

5 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….
ART & CULTURE

NIGERIA - LES STARS DE LA MUSIQUE IMAGINÉES EN STARS DU FOOT

1 Mins read
S’il y a bien deux choses qui font universellement la pop culture, c’est la musique et le sport et plus particulièrement le…
ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD - LE SUCCÈS DE LA SÉRIE BLOOD AND WATER

1 Mins read
Blood and Water c’est l’histoire de Puleng Khumalo (Ama Qamata), une adolescente de 16 ans qui mène une existence peu commune dans…

Laisser un commentaire

Translate »