Présent à la dernière Black Fashion Xperience organisée à Paris et également à la London Fashion Week 2019 quelques semaines avant, Tokyo James occupe progressivement les runway et le devant de la scène. Créateur de la marque éponyme Tokyo James, il se veut défenseur d’une mode contemporaine agrémentée de couleurs vives et de motifs qui mettent en avant ses origines africaines.

TOKYO JAMES, LE DESIGNER

Avant de créer sa marque en 2015, Tokyo James travaille comme styliste pour des marques de renom comme Brioni ou Issey Miyake, sur des campagnes digitales diverses liées à la mode avant de se lancer dans une aventure éditoriale et le magasin MADE une fois retourné à Lagos.

Né et ayant grandi à Londres, Ineyie Tokyo James rêve d’avoir une boutique dans chaque coin du continent africain et 2019 est une année charnière pour ce qui est du développement de la marque. Basé à Lagos qui sert de rampe de lancement à ces projets, il tend à mettre en lumière le marché africain important par sa population et aussi, qui est mis en lumière actuellement avec l’émulation culturelle qu’on observe (art, musique et danse). Il s’est donné pour mission de changer la perception de l’Afrique au travers de son art.

Résultat de recherche d'images pour "burna boy daily show"

Burna Boy habillé par Tokyo James pour son passage au Daily Show du comédien sud africain Trevor Noah.

TOKYO JAMES, LA MARQUE

TOKYO JAMES est une marque pour Hommes qui présente de la simplicité dans les coupes en proposant une vision futuriste dans le choix des couleurs ou les motifs utilisés. L’objectif ultime est de créer une unicité à tous ceux qui choisiront de s’en procurer. Burna Boy est probablement la personnalité qui met le plus en avant le créateur en portant régulièrement ses créations.

Résultat de recherche d'images pour "burna boy tokyo james"

Burna Boy vêtu d’une création Tokyo James à Coachella 2019.

Résultat de recherche d'images pour "burna boy Another story"

Burna Boy par Tokyo James dans son dernier clip “Another Story”

Quelques pièces de la collection Printemps Eté 2020

Tokyo James SS20 - Look 16

Tokyo James SS20 - Look 4

Tokyo-James-SS20-Look-25.jpg

Tokyo-James-SS20-Look-20.jpg

 

Voir la collection présentée à Paris sur sa page Instagram. 

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square