ART & CULTURE

NOUVELLE VAGUE – YVIDERO LA DIDI

1 Mins read

Depuis quelques années, nous observons la montée en puissance des vidéos drôles postées sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’une nouvelle vague d’humoristes a su passer du virtuel au réel et s’établir une solide réputation grâce au succès de ces vidéos les faisant connaître autant en Afrique qu’en Occident.  Dans ce dossier, nous vous présentons nos coups de cœur de l’humour 2.0

Aujourd’hui nous parlons d’Yvidero, la sensation de l’humour ivoirien.

Yvidero, de son vrai nom Yvanne Niaka, est  née à Abidjan dans les années 80. C’est une comédienne et humoriste ivoiro-cap verdienne.

Donner du sourire aux autres est pour elle une passion avant tout et elle utilise l’humour pour faire passer des messages importants et décrier des maux de société ( surtout en Afrique et dans la vie active ).

C’est ainsi qu’en plus de ses nombreuses vidéos drôles à succès, on la retrouve dans la série BarberShop Château d’eau diffusée sur CANAL+, comme égérie de la plateforme Afrimarket et de l’opérateur de télécommunications MTN Côte d’Ivoire pour ne citer que ces exemples.

Barbershop Château d’Eau

Elle a su créer une vraie communauté qu’elle appelle affectueusement “mes étoiles” qui, tout comme nous, a hâte de découvrir ce que lui réserve l’avenir.

Vous pouvez la retrouver sur Facebook,sur Dailymotion et sur YouTube.

 

Related posts
ART & CULTURE

MALI - L'AFROFUTURISME REVISITÉ PAR SMAÏL KANOUTÉ

1 Mins read
C’est l’histoire d’un homme qui fut engloutie par le temps. Au point que même son nom de naissance a été perdu. De…
ART & CULTURE

USA - LES MASQUES NOIRS D'ALEX GARDNER

1 Mins read
Imaginez-vous le sud de Los Angeles, plus précisément Long Beach et son atmosphère balnéaire. La ville qui a vu naître Snoop Dogg,…
ART & CULTURE

SUISSE - QUAND LA JUSTICE SOCIALE ENTRE DANS LA DANSE

1 Mins read
Direction la Suisse où le studio Cubique entame la première saison de ce qui va devenir votre série préférée. La promesse est claire…

Laisser un commentaire

Translate »