USA – PYER MOSS CELEBRE LES INVENTEURS NOIRS AVEC SA PREMIERE COLLECTION COUTURE

S’il y a bien un designer qui n’a pas peur d’affirmer ses opinions politiques à travers ses créations, c’est Kerby Jean-Raymond. Depuis son premier défilé en fashion week où il a directement adressé les violences policières dont sont victimes les afro américains aux Etats-Unis, il n’a jamais eu de cesse de faire preuve de franchise artistique.

Cette fois, le créateur de la marque Pyer Moss, revient avec une collection couture automne/hiver 2021, sa première, et celle-ci rend hommage aux inventeurs noirs dont le travail est peu reconnu. Friand de symboles,  Il a organisé un défilé à la Villa Lewaro à New-York, lieu qui est également l’ancienne résidence de Madam CJ Walker, la première femme noire américaine millionnaire.

Tour à tour, on a pu voir des personnes vêtues d’objets du quotidien tel que le téléphone, le réfrigérateur ou encore les bigoudis, tout ceci en présence d’un public composé principalement de créatifs tel quel Jidenna ou encore le designer Guacawole. Le show, qui était ouvert au public, a également été ponctué par une performance de spoken word, ainsi que du rap et de la danse.

Nous vous proposons de découvrir quelques clichés de l’événement ainsi que la vidéo complète ci-dessous. Enjoy!

 

 

Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: