Vous n’avez sûrement jamais entendu parler de lui, mais Sheck Wes en ce moment est une sensation outre-atlantique. Khadimoul Rassoul Cheikh Fall de son vrai nom et âgé juste de 20 ans est la nouvelle signature de Travis Scott et Kanye West. Pour la petite anedocte, il était en négociation avec  le label Cactus Jack de Travis Scott lorsque Kanye tombe sur son titre “Mo Bamba”. Il lui envoie un avion et le ramène directement dans son hôtel à Calabasas pour une rencontre impromptue, au cours de laquelle il appelle Travis séance tenante et propose sans réfléchir une co-signature. Sheck Wes se retrouve donc chez Cactus Jack et Good Music pour son premier projet musical. Et pourtant, quelques mois avant il ne s’attendait pas à ce que sa carrière prenne ce tournant.

Originaire du Sénégal, Sheck a passé la majeure partie de son enfance dans le Milwaukee, qu’il quittera à l’âge de 9 ans pour rejoindre New York avec sa mère. Ce sera entre la 116 ème rue et la 5ème avenue dans le très célèbre quartier de Little Senegal à Harlem qu’il grandira, notamment avec le basketteur de la NBA, Mohammed Bamba dont le nom portera le titre du morceau qui l’a fait connaître.

Ce qui différencie Sheck c’est son énergie et sa polyvalence. Il rappe, joue au basketball et designe des tee-shirts, un penchant pour la mode qu’il tient de son père, “tailleur” venu du Sénégal dans les années 90 pour vivre le rêve américain. Ses racines africaines ne lui sont pas inconnues car adolescent, sa mère le renvoie à Touba au Sénégal pour le punir parce qu’il commençait à succomber au charme de la vie de rue. Une expérience très difficile au début pour le jeune Cheick mais qui finira par le canaliser. Une période qui lui a permis de revoir ses priorités et de comprendre qu’il avait un potentiel qu’il devrais mettre au service de sa communauté.
A son retour du Sénégal, il mettra toute son energie dans sa musique et enchaînera les morceaux sur soundcloud jusqu’à sa signature.

Avec un premier album intitulé “Mudboy” désormais dans les bacs, Sheck Wes rêve maintenant d’un grammy et ambitionne comme Akon contribuer à construire son pays d’origine le Sénégal.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square