Festival itinérant, Afropolitain Nomade parcourt l’Afrique depuis quelques années afin de mettre en avant la diversité artistique dont regorge le continent. C’est donc tout naturellement que pour sa 5ème édition, le festival décide de poser ses bagages à Dakar après Cotonou, Pointe Noire et d’autres villes africaines.

Du 23 au 28 juillet prochain, la musique et les arts visuels à l’ère numérique seront à l’honneur avec la participation d’une pléiade d’artistes issus du continent et de la diaspora. Au programme, des performances musicales par Akua Naru (USA), Veeby (Canada), Téhui (Côte d’Ivoire), Ibaaku (Sénégal) ou encore Isha (Belgique); une résidence de musique et arts visuels qui aboutira sur une restitution sous la direction artistique de Fredy Massamba. Notons également la tenue d’une conférence débat sur la place des femmes dans l’art et la culture, dirigé par Vanessa Kanga, organisatrice du festival et Akua Naru.

Si vous êtes à Dakar et passionné d’arts, ceci est un évènement à ne pas manquer. Toute la programmation est à voir ici : http://festivalafropolitainnomade.ca/dakar2018/

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square