ART & CULTURE

SENEGAL – LA MUSIQUE ET LES ARTS NUMÉRIQUES À L’HONNEUR DU FESTIVAL AFROPOLITAIN NOMADE

1 Mins read

Festival itinérant, Afropolitain Nomade parcourt l’Afrique depuis quelques années afin de mettre en avant la diversité artistique dont regorge le continent. C’est donc tout naturellement que pour sa 5ème édition, le festival décide de poser ses bagages à Dakar après Cotonou, Pointe Noire et d’autres villes africaines.

Du 23 au 28 juillet prochain, la musique et les arts visuels à l’ère numérique seront à l’honneur avec la participation d’une pléiade d’artistes issus du continent et de la diaspora. Au programme, des performances musicales par Akua Naru (USA), Veeby (Canada), Téhui (Côte d’Ivoire), Ibaaku (Sénégal) ou encore Isha (Belgique); une résidence de musique et arts visuels qui aboutira sur une restitution sous la direction artistique de Fredy Massamba. Notons également la tenue d’une conférence débat sur la place des femmes dans l’art et la culture, dirigé par Vanessa Kanga, organisatrice du festival et Akua Naru.

Si vous êtes à Dakar et passionné d’arts, ceci est un évènement à ne pas manquer. Toute la programmation est à voir ici : http://festivalafropolitainnomade.ca/dakar2018/

https://www.blk-sqr.com/radio/

70 posts

About author
Digital Native | Creative Mind | Powered by Art, Music, Photography & Design
Articles
Related posts
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR LE TATOUEUR IVOIRIEN KI2LA TATTOO

5 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….
ART & CULTURE

NIGERIA - LES STARS DE LA MUSIQUE IMAGINÉES EN STARS DU FOOT

1 Mins read
S’il y a bien deux choses qui font universellement la pop culture, c’est la musique et le sport et plus particulièrement le…
ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD - LE SUCCÈS DE LA SÉRIE BLOOD AND WATER

1 Mins read
Blood and Water c’est l’histoire de Puleng Khumalo (Ama Qamata), une adolescente de 16 ans qui mène une existence peu commune dans…

Laisser un commentaire

Translate »