MUSIQUE

SENEGAL – UN VOYAGE AVEC ANAIIS

2 Mins read

La chanteuse franco-sénégalaise anaiis utilise sa musique et sa plateforme artistique comme un puissant outil de connexion, de guérison et d’appartenance, composant une musique qui touche si profondément de nombreuses âmes. Elle le fait à travers de profonds moments d’introspection qui récoltent un mélange atmosphérique d’interprétations de harpe, entrelacées de mélodies fluides et éthérées qui servent d’amie affectueuse.

Occupant l’espace entre différents styles, anaiis est une enfant de la diaspora qui écrit à partir d’une lentille d’observatoire à travers son expérience de jeune femme noire. Sur un fond de nostalgie, chantant de manière séduisante sur l’identité, le chagrin et la guérison, anaiis a ancré son engagement envers la musique comme elle le chante si bien sur « Vanishing ».

Ayant grandi dans de nombreuses cultures et villes différentes comme Toulouse, Dublin, Dakar et résidant maintenant à Londres, son caractère s’est affiné, l’utilisation de percussions traditionnelles sénégalaises et le chant en plusieurs langues dans les chansons d’anaiis d’un côté, et de l’autre côté son désir de se forger / définir sa propre identité, sa maison et trouver son appartenance, un concept avec lequel – comme beaucoup – elle a eu du mal à grandir . Cette exploration de la culture et du caractère est également présent dans les visuels d’anaiis, qu’elle appelle des « poèmes visuels » qui aident à encadrer et à approfondir le récit de sa musique.

Elle est souvent absente de ses vidéos ; au lieu de cela, ils sont arrangés avec une présentation époustouflante de personnes dont les histoires ne sont pas racontées, leur donnant un espace pour exister.  Un sentiment de déconnexion qui offre l’opportunité de découvrir qui elle est à la fois personnellement et en tant qu’artiste.

Ses messages, sa musique accompagnent sans lasser, une sorte d’introspection, à l’image de cet ami aimant et sans jugement qui rappelle sa propre valeur. Elle partage avec ouverture les choses qui jalonnent sa vie pour faire partie d’une conversation plus large et pour mettre en lumière les choses qui doivent être remises en question. Anaiis, prend position pour les femmes afin qu’elles prennent en compte leur pouvoir et sentent que leur voix et leurs expériences individuelles ont de la valeur. 

Faire preuve d’abnégation est parfois salutaire, Anaiis l’a bien compris la guérison peut-être offerte par la reflexion et le témoignage ce qui se traduit par cette étincelle  qui illumine son processus créatif. Entre lumière vive et obscurité riche, spectres et processus d’autoréflexion le fil d’Ariane est sans doute la volonté de s’étendre,  dans le but de nourrir sa propre croissance spirituelle ou celle d’un autre. 

92 posts

About author
Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan
Articles
Related posts
MUSIQUE

BAILS DE DJ - DJ A-TEE

3 Mins read
Bails de DJ c’est notre nouvelle série d’articles dédiée à ces hommes et femmes qui ont choisi comme passion de distiller de…
MUSIQUE

ANGOLA - ENTRETIEN AVEC PONGO

4 Mins read
La vie de Pongo à ce jour a été pleine de vols et de faux départs. Au cours des heures qui précèdent…
MUSIQUE

BAILS DE DJ - TEDDY KITANO

3 Mins read
Bails de DJ c’est notre nouvelle série d’articles dédiée à ces hommes et femmes qui ont choisi comme passion de distiller de…

Laisser un commentaire

Translate »