MODE

SOMALIE – LE MANNEQUIN HALIMA ADEN POUR TEEN VOGUE USA

1 Mins read

Alima Aden, née le  dans un camp de réfugiés au Kenya, est un mannequin somali-américain que la plupart connaissent pour son rôle d’égérie pour la célèbre marque de streetwear Nike à l’occasion des 20 ans de la Air Max 97 .

Elle est également connue pour avoir été la première Somali-Américaine à participer au concours de Miss Minnesota USA tout en gardant son voile.

Fière de représenter les femmes musulmanes dans la mode, elle veut combattre les stéréotypes et l’islamophobie tout en transmettant un message de tolérance.

Sa notoriété est à présent internationale, ce qui lui a permis de collaborer avec de nombreux magazines de mode.

Nous la retrouvons à présent en couverture de Vogue USA dans le cadre d’une séance photo qui a eu lieu dans son pays d’enfance, le Kenya.

Ce voyage lui a également permis de retourner pour la première fois dans le camp de réfugiés où elle est née pour donner une conférence TEDX et discuter avec les jeunes qui y vivent.

Sans plus attendre, nous vous laissons admirer le résultat en photos et video.

Related posts
MODE

NIGERIA - STREET SOUK, VITRINE DU STREETWEAR AFRICAIN

1 Mins read
Lorsqu’on parle de mode africaine, il est de bon ton de souligner les registres de type haute couture ou prêt à porter….
MODE

USA - LA MARQUE POOR DAD

1 Mins read
Fondée par Mike Tambashe aka Mike The Curator, la marque Poor Dad est tout sauf une enième collection designé par un artiste….
MODE

AFRIQUE DU SUD - À LA DÉCOUVERTE DE RICH MNISI

1 Mins read
C’est en 2015 que Rich Mnisi, jeune designer de mode sud-africain, lance la marque du même nom.Avec un regard porté sur le…

Laisser un commentaire

Translate »