Amar’e Carsares Stoudemire, né le à Lake Wales en Floride, est un joueur américain de basket-ball évoluant au sein de la franchise NBA des Heat de Miami. Cela fait déjà 13 ans qu’il évolue en NBA et au fil des années, il a nourri un intérêt accru pour l’art après l’acquisition de sa première œuvre en 2012.

5

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 70 œuvres qui meublent sa maison qui sert aujourd’hui de lieu d’exhibition pour la Melech Collection. Il s’agit d’une plateforme qu’il a créé pour mettre en lumière les artistes émergents et ainsi servir d’intermédiaire entre ces derniers et ses confrères basketteurs désireux d’acquérir des œuvres. De plus, il a créé une association , “In the paint“, destinée à permettre aux jeunes issues de familles défavorisées d’avoir accès à des ateliers d’art ou des cours de basket avec lui.

6

01-amare-art-basel-Mashanda

Autant dire que le basketteur est très impliqué et souhaite partager sa passion pour l’art à ses collègues basketteurs ainsi qu’à son entourage dans le monde du showbiz, notamment Swizz Beatz , qui est également curateur et avec lequel il échange beaucoup sur les artistes à suivre. Nous vous proposons d’avoir un aperçu ci-dessous de sa collection.

2 gallery-1449528959-hebru

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square