MUSIQUE

INTERVIEW – LE GROUPE SOUL FOLK “TANK AND THE BANGAS”

2 Mins read

C’est avec beaucoup d’humour et de bonne humeur que le jeune groupe de Nouvelle Orleans Tank and The Bangas a accepté de s’entretenir avec Black Square. Découvrez avec nous leur univers unique et chaleureux :

QUI SONT ILS ?

Merell au piano, Albert au saxophone, Norman à la basse, Joshua à la batterie et la chanteuse Tarriona forment le groupe Tank and The Bangas. Tous originaires de Nouvelle Orleans – sauf Norman qui s’est installé en Nouvelle Orleans après avoir quitté Baltimore- le groupe s’est rencontré lors d’un open mic au Liberation Lounge qui se tenait tous les dimanches. C’était « une sorte de séance de rattrapage si tu étais trop fatigué pour aller a l’église le matin » dit Tarriona. Tous tirent leur inspiration de leurs proches ou d’autres artistes tels que Kanye West pour Albert.

Norman définit les membres des groupes comme « des génies avec une tasse et demi de folie » ! Le mélange s’annonce détonnant !

ARTISTE INDÉPENDANT:

La vie n’est pourtant pas toujours gaie pour les artistes, surtout lorsqu’il s’agit d’artistes indépendants. Tarriona confie : « le plus dur en tant qu’artistes indépendants est de faire un album. Ça coûte tellement cher! Et ce n’est pas parce que tu es convaincu que les gens doivent écouter qu’ils écouteront». Albert ajoute «Le plus dur est de prendre dans nos propres ressources pour faire de nos rêves des réalités », avant de finir avec une note positive : « Mais au moins, nous sommes les seuls au contrôle de notre destinée ».

Ces difficultés restent bénignes face aux expériences qu’ils ont pu vivre en tant qu’artistes. Peu de groupes ont la chance de se produire à l’Essence Festival, JazzFest, Brooklyn Bowl ou encore au Kennedy Center. Joshua relate « Sur le moment, je ne me rendais pas compte de la chose. C’est comme si j’avais la tête fourrée dans un livre et que je levais d’un seul coup les yeux pour admirer toute la magnificence de la salle ». Merell lui se considère chanceux d’avoir pu partager son don avec des gens provenant de différentes cultures garce aux tournées.

11217666_1080990658607937_4169038060487427252_n

LEUR STYLE MUSICAL :

Leur style de musique est assez particulier, eux même disent faire de la « Heart Music », de la musique qui va tout droit dans le cœur de celui qui écoute. Tarriona dit « il n’y a que deux genres de musique qui me font ca : la soul et la folk. Ça y est, je sais ! On fait de la Folk Soul. Albert, lui, parlera de « Disneo soul music, si Erykah Badu était un Cendrillon ». Cependant, ils tiennent à ne pas rester cloitrer dans cette case « RnB/soul » estimant que leur musique va au delà de cette distinction.

Joshua ajoute que les différentes influences musicales se ressentent en fonction du morceau du groupe : on passe du sentiment de légèreté avec « Oh Heart » a l’envie de se défouler sur « Rythm of Life ».

CE QU’ON LEUR SOUHAITE POUR 2016 :

« De déchirer toutes les scènes où on mettra les pieds! » dit Albert. « De la musique encore plus fraiche ! » dit Merell.

CE QU’ILS NOUS PRÉPARENT POUR 2016 :

Tarriona nous promet des nouveaux sons pour décembre.

OÙ EST CE QU’ON PEUT LES SUIVRE ?

Facebook : Tank and the Bangas

Youtube : tankandthebagas

IG : @tankandthebangas.

Bonus

Le groupe nous a préparé une playlist de leurs morceaux préférés, on vous laisse enjoy ça!

 

https://www.blk-sqr.com/radio/

738 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
MUSIQUE

BURUNDI - LA MYSTERIEUSE BETINA QUEST

1 Mins read
Originaire du Burundi et résidant au Ghana, Betina Quest est une artiste pluridisciplinaire dont la création se nourrit des 15 années qu’elle…
MUSIQUE

GHANA - LE MOUVEMENT KUMERICA

2 Mins read
Capitale historique de l’empire Ashanti et située à 255 km au nord-ouest de Accra, Kumasi est une ville importante dans l’histoire du…
MUSIQUE

NIGERIA – MIDAS THE JAGABAN, LA NOUVELLE PÉPITE DE L'AFROBEATS

1 Mins read
A mi chemin entre afro, pop et sonorités dancehall, Midas The Jagaban est la nouvelle sensation afrobeats qui fera parler d’elle bientôt…

Laisser un commentaire

Translate »