Lorsqu’on parle de musique tanzanienne, très souvent un seul nom revient, celui de Diamond Platnumz. Ce dernier a contribué à mettre son pays sur la map et aujourd’hui il met également en lumière quelques uns des artistes que nous allons vous présenter ci-dessous. Découvrez 5 artistes tanzaniens à suivre.

Vanessa Mdee

Vanessa Hau Mdee aka Vanessa Mdee s’est d’abord fait connaître du grand public en tant qu’animatrice télé. En effet, elle a officié en tant que VJ pour Mtv et a pu ainsi avoir une notoriété pré établie qu’elle a pu amplifier lorsqu’elle se lance dans la musique en 2013. Ce n’est qu’en 2017 que sa musique revêt une portée continentale notamment grâce à sa collaboration sur le titre “Just like that” avec l’artiste Orezi. Depuis lors, elle a sorti son premier album intitulé “Money Mondays” en 2018 et on y retrouve Reekado Banks et Peter des P Square.

Rayvanny

De son vrai nom Raymond Shaban Mwakyusa , Rayvanny , 26 ans, est l’une des sensations de cette année 2019. C’est en 2011, alors qu’il est encore au lycée, qu’il se prend de passion pour la musique. Signé sur le label WCB Wafasi, appartenant à Diamond Platnumz, il décrit son style musical comme étant un mix entre le Bongo Flava et l’Afropop.

Harmonize

Né en 1991, Rajab Abdul Kahali  alias Harmonize est un chanteur et producteur originaire de Mtwara. Egalement signé sur WCB Wafasi, il cumule plusieurs millions de vues sur youtube et a déjà collaboré avec Yemi Alade entre autres. Nous vous laissons découvrir son univers ci-dessous.

Jux

C’est d’abord en tant que rappeur que Juma Mussa, aka Jux, a fait ses débuts dans la musique en 2005. Alors membre du groupe Wakacha, petit à petit il fait évoluer son style vers le chant et ça lui réussit plutôt bien. Nous vous laissons découvrir son univers ci-dessous.

Darassa

C’est en 2016 que Darassa, de son vrai nom Sharif Thabit Ramadhan, se fait connaître du grand public. En effet, le rappeur interprète du titre Muziki est désormais une des valeurs sûres de la scène hip hop tanzanienne. Il est d’ailleurs régulièrement sollicité par des artistes de pays voisins pour des collaborations. C’est à découvrir ci-dessous.

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square