Le UK garage (ou UKG) est un genre de musique électronique ayant émergé au Royaume-Uni au début des années 1990. Il se dit que ce mouvement est né plus précisément lors des événements Happy Days organisées par Matt Jam Lamont, un Dj et promoteur de soirées londonien.

Alors qu’il s’agissait pendant longtemps d’un sous genre trop souvent jugé obscure, ce mouvement vit actuellement une renaissance grâce notamment à un artiste producteur, DJ et remixeur de talent du nom de Conducta. Originaire de Bristol, c’est en 2012 et en parfait autodidacte de Conducta se met à la production musicale avec des influences mêlant hip hop, grime et garage.

Reconnu par des artistes mainstream tel que Jorja Smith, J Hus ou encore AJ Tracey et Goldlink, il est aujourd’hui à la tête de son propre label, Kiwi Rekords, avec lequel il entend faire connaître la nouvelle scène UK Garage. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait en sortant plusieurs séries d’EP et deux mixtapes regroupant des jeunes producteurs et contribuant à réunir des talents en devenir.

Sans plus tarder, nous vous proposons de découvrir le chef de file du UKG en dj set et en musique ci-dessous

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square