ART & CULTURE

UK – LE LIVRE DALSTON ANATOMY DE LORENZO VITTURI

1 Mins read

Lorenzo Vitturi  est un photographe et sculpteur qui vit et travaille entre Londres et Milan. Autrefois peintre pour le cinéma, Vitturi a apporté cette expérience dans sa pratique photographique, qui tourne autour d’interventions spécifiques entre la photographie, la sculpture et  diverses performances. C’est ainsi qu’en 2013 il sort son premier livre de photographies intitulé DALSTON ANATOMY dont la seconde édition parue ce mois de Mai 2015 est déjà victime de son succès, tous les exemplaires ayant été vendus.

Son inspiration pour le premier  livre était  le quartier Ouest de Dalston, plus spécifiquement son marché local de la rue Ridley Road. Ce projet était composé de photographies ,de photomontages et autres procédés créatifs autour des biens du marché, de sa structure et de son contenu: les vivres et objets mais aussi la population locale. La couverture du livre faite en  tissu Vlisco ajoutait une touche africaine à l’ensemble. La seconde édition quant à elle reprend les thèmes de la première en y apportant un angle de vue et des perspectives différentes.

Nous vous laissons voir quelques extraits du contenu de Dalston Anatomy:

vitturi-dalston-anatomy-01

 

vitturi diptych

 

VITTURI  1-785x525

 

 

vitturi2

VITTURI3

 

 

https://www.blk-sqr.com/radio/

Related posts
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR PATRICK EDOOARD

2 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….
ART & CULTURE

BLACK INK STORIES - FOCUS SUR LE TATOUEUR IVOIRIEN KI2LA TATTOO

5 Mins read
Black Ink Stories est un projet que nous avons créé en 2018 et qui s’intéresse au rapport des afro descendants au tatouage….
ART & CULTURE

NIGERIA - LES STARS DE LA MUSIQUE IMAGINÉES EN STARS DU FOOT

1 Mins read
S’il y a bien deux choses qui font universellement la pop culture, c’est la musique et le sport et plus particulièrement le…

Laisser un commentaire

Translate »