MUSIQUE

UK – PA SALIEU ET L’INCROYABLE TAPE “SEND THEM TO COVENTRY”

1 Mins read

A 22 ans, le vécu de Pa Salieu pourrait se résumer en une avalanche de faits marquants. Que ce soit lorsqu’il frôle la mort après un drive by sanglant au cours duquel il perdra un de ses meilleurs amis ou lorsqu’il jongle quotidiennement avec la violence des quartiers de Coventry. Sa musique exprime assez bien son vécu tumultueux, lui ce jeune gambien né à Londres mais qui sera renvoyé en Afrique chez sa grand-mère où il fera mieux connaissance avec ses origines. Après l’épisode marquant qui a failli lui coûter la vie, Pa Salieu balance “Frontline” un banger aux relents dancehall qui aborde la violence grandissante dans la banlieue de Hillfields où il vit.  Ainsi donc la machine sera lancée et ne s’arrêtera plus. Il écumera les scènes et les émissions radios/télés jusqu’à sa première mixtape “Send Them To Coventry” sorti il y a tout juste quelques jours.

Pour y revenir, “send them to coventry” est une expression issue du vieux anglais britannique. Donc littéralement “envoyer quelqu’un à coventry” est une manière euphémique de dire qu’il va être pendu. Une expression imagée qui paralèllement transposée à la mixtape de King Salieu nous donne un avant-goût de ce qu’il souhaite transmettre comme message.

L’héritage musical de Pa Salieu fait corps avec sa réalité et nous met en face d’une musique faite de fusions de synthé et de mélodies entêtantes. A travers les 15 titres du projet, on reste scotché tout le long tant par sa prestation vocale particulière que par la rythmique de ses prods. Avec l’énergique “Block Boy” en entrée et le mélodieux “Energy”, en feat avec Mahalia, la mixtape de Pa Salieu nous démontre une fois de plus l’étendue de son talent. Une valeur sûre, qui on en est convaincu n’a pas encore fini de surprendre. De Conventry au reste du monde, il n’y a qu’un pas et Pa Salieu vient tout juste de commencer son sprint vers la conquête d’autres territoires.

75 posts

About author
Digital Native | Creative Mind | Powered by Art, Music, Photography & Design
Articles
Related posts
MUSIQUE

GHANA - DARKOVIBES ET SON NOUVEL EP "THE CORNERSTONE"

1 Mins read
Après “Kpanglogo” sorti il y a quelques mois, Darkovibes vient remettre le couvert avec un nouvel EP intitulé “The Cornerstone” qui semble…
MUSIQUE

INTERVIEW - AMAARAE, ARTISTE EN CONSTANTE EVOLUTION

9 Mins read
Alors que son projet “The Angel You Don’t know” est à peine sorti, nous avons eu l’immense plaisir d’avoir un entretien avec…
MUSIQUE

NOUVELLE-ZELANDE - LA RAPPEUSE JESSB

1 Mins read
S’il y a bien une scène dont on parle peu et qui ne demande qu’à briller, c’est la scène venant d’Océanie. Nous…

Laisser un commentaire

Translate »