UK – UNE PLONGÉE DANS L’UNIVERS D’OSCAR #WORLDPEACE

Oscar #WorldPeace aime les contrastes. Ses paroles sont remplies de récits à la première personne d’une adolescence sombre et de moments isolés d’anxiété qui semblent à la fois vécus et distants. Puis, avant que vous ne le remarquiez, il fait une blague et recadre toute l’expérience.

Le parolier de Tottenham et membre du collectif Mini Kingz, traverse les genres tels que le garage, le grime, le hip-hop et le R&B, avec un son doté d’une ambiance typiquement londonienne. Après une série impressionnante de mixtapes et d’EP, Oscar #Worldpeace a sorti son premier album, Sporadic, l’année dernière. Avec cet album, il a réussi à créer quelque chose de complètement illimité et captivant qui flotte de manière amorphe – fournissant la toile de fond parfaite pour la calligraphie introspective de #Worldpeace qui touche à la masculinité moderne, aux relations et à la paternité.

S’ouvrant sur Shine, le prénom de son fils, Sporadic est la définition même de la dualité. Réconciliant des actions anciennes avec de nouvelles perspectives, les tempos et l’esthétique changent d’une chanson à l’autre. Parfois de vers en vers tout en gardant une sincérité franche qui laisse curieux d’en savoir plus. Ce sentiment est renforcé par le choix des personnes qui apparaissent sur l’album : kadiata, Sam Wise, BenjiFlow, Knucks, Etta Bond, ou encore Ragz Originale qui nous offrent cet espace sonore gris sans être ennuyeux, stoïque sans manquer de rebond, l’excellent Mmm en est l’exemple parfait ou l’encore No Time qui raconte en quelque sorte la vie de chacun entrecoupée de hauts et de bas.

Peu importe le sujet, c’est toujours un émerveillement d’entendre Oscar. Son écriture est devenue plus concise et son esprit vif et sa livraison variée évoquent des images détaillées. Never Broke Again son tout dernier single qui raconte l’histoire du garçon devenu adulte, on découvre cette formule gagnante qui intrigue et enchante. Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de garder un œil sur ce potentiel créatif apparemment illimité.

 

Music Lover . Rap Junkiez . Cinema & TV Shows Enthusiast. BasketBall Fan

Post a comment

MEDIA FOCUSING ON BLACK CREATIVITY AROUND THE WORLD

Elsewhere: