A l’occasion de la semaine de la femme, nous avons choisi de faire un focus sur des femmes actives dans le domaine des cultures urbaines de la photographie, à la musique en passant par la vidéo, les médias ou encore les arts graphiques. Nous commençons par le domaine des médias avec une présentation de Karen Civil.

Karen Civil, 31 ans, est ce qu’on peut appeler une self made woman qui est parvenue à faire de son blog un média de référence dans le domaine de la culture hip hop aux USA. C’est en effectuant un stage à Diplomat Records que la jeune femme s’est prise de passion pour le digital car elle avait pour mission d’assurer la visibilité des artistes du label sur les réseaux sociaux. A partir de là , elle a analysé le marché et s’est rendue compte qu’il y avait une demande en matière de visibilité pour des artistes prometteurs mais pas encore assez confirmés pour figurer dans des magazines tels que The Source ou encore XXL.

TD_Karen Civil_3

Karen-Civil_Rolling-Out-Joi-Pearson-7 rocnationbrunch

C’est ainsi qu’est née en 2008 KarenCivil.com , une plateforme dédié au hip hop et sur laquelle, on peut retrouver des interviews, des exclusivités musicales et des news en ce qui concernant le milieu du hip hop.Elle officie également en tant que Social Media Manager pour la marque Beats by Dre à Los Angeles. A côté de cela, elle a également créé LiveCivil.com, un style lifestyle sur lequel elle présente des projets plus personnels tels que des œuvres caritatives à Haïti avec Carol’s Daughter et CoverGirl.

[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=U6zmaRqN1bo”/]

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square