Bobby Rogers est un visual artist et designer basé à Minneapolis. Il y a quelques semaines, il a réalisé une série de portraits inspirée du hashtag #BeingBlackAndMuslim, mouvement populaire sur les réseaux sociaux au début de l’année 2017.

#BeingBlackAndMuslim

Cette série de portraits est décrite par l’artiste comme un acte de résistance, un moyen de mettre un visage sur les hommes et les femmes devant affronter les préjugés vis-à-vis de la communauté noire et musulmane dans la société américaine.

Bobby Rogers utilise l’illustration, le graphic design et la photographie comme un moyen d’expression au service des minorités et des oppressés. Son travail est une rencontre entre l’art et l’activisme. Le futurisme, le Hip Hop et l’histoire de la diaspora africaine sont les principales influences du travail de Bobby Rogers.

Catch A Fade

L’artiste est également connu pour ses portraits mettant en lumière à la fois la beauté et la complexité de la culture Black. Sa dernière série de photos, qu’il a nommé “Catch a fade”, est un hommage à la culture et l’esthétique qui définissent les babershops fréquentés par la communauté noire.

Vous pouvez découvrir quelques-uns des clichés réalisés par l’artiste ci-dessous et en savoir plus sur ses travaux en visitant son compte instagram.

#BeingBlackAndMuslim

#BeingBlackAndMuslim

Catch A Fade

Catch A Fade

Facebook Comments

Téléchargez l'application mobile Black Square