LIFESTYLE

USA – BRAIDED OU L’APPROPRIATION CULTURELLE DES TRESSES AFRICAINES

1 Mins read

Depuis la nuit des temps, le port des tresses fait partie intégrante des codes de beauté de la communauté africaine ainsi que de sa diaspora. Souvent moquée et dépréciée par les occidentaux qui la jugent peu professionnelle, elle est aussi l’objet du phénomène d’appropriation culturelle , notamment par le fait de célébrités tel que les membres de la famille Kardashian, Miley Cyrus ou encore Katy Perry pour ne citer que celles-là.

C’est pour traiter de la dimension politique et engagée du port des tresses (braids en anglais) , que le magazine Elle a réalisé un mini documentaire dans lequel il va à la rencontre de célébrités (Lupita Nyong’o , Young MA) , de coiffeuses et de sociologues. Tout ceci donne un rendu visuel de 20 minutes que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre ci-dessous.

https://www.blk-sqr.com/radio/

738 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
LIFESTYLE

NIGERIA - LA SCÈNE GOTHIQUE VUE PAR STEPHEN TAYO

1 Mins read
Les années 2000 ont été marquées par l’essor à l’international d’une vague d’artistes dite Rock/Emo, avec des noms tels que Linkin Park,…
LIFESTYLE

IRLANDE - HARE SQUEAD , LE RETOUR

1 Mins read
Cela faisait un petit moment que nous n’avions plus de nouvelles du groupe irlandais Hare Squead, que l’on vous avait présenté déjà…
LIFESTYLE

EVENT - BLACK SQUARE ART NIGHT

1 Mins read
Black Square présente un nouvel événement dédié aux artistes émergents afro descendants : La Black Square Art Night. L’idée d’un tel événement…

Laisser un commentaire

Translate »