ART & CULTURE

USA – CEY ADAMS, PIONNIER DU GRAPHISME HIP HOP

1 Mins read

Né en 1962, Cey Adams est un artiste visuel et graphiste originaire de New-York reconnu pour sa contribution à l’imagerie hip hop dès les prémices du courant musical. En effet, c’est en tant que directeur artistique du label Def Jam que Adams a eu l’occasion de marquer de son empreinte des pochettes d’albums dont certains sont devenus cultes aujourd’hui.

De Jay Z à DMX en passant par Biggie, on ne dénombre plus le nombre d’artistes qui ont marqué la culture hip hop avec lesquels il a collaboré. Avec des débuts dans le graffiti entre les années 70 et 80 , c’est en 1983 et une rencontre avec les Beastie Boys pour lesquels il va designer le logo et les produits de merchandising que Adams va se lancer à fond dans le graphisme.

ceyalbums

De son travail, on retient également des ouvrages dédiés à l’imagerie du hip hop , des design de logos pour des marques tel que Nike, Coca Cola, Moët & Chandon… et un catalogue d’œuvres pratiquement impossible à énumérer. L’équipe du site Noisey est allée à sa rencontre dans son studio à SoHo. Nous vous laissons voir leur entretien ci-dessous.

[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/watch?v=Ob_y0KTHAPw”/]

748 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

UK - LE COURT MÉTRAGE "ROOTS FOR A CROWN"

1 Mins read
Écrit et réalisé par le poète sierra léonais Julianknxx, Roots for a Crown explore les perceptions négatives et les préjugés entourant les…
ART & CULTURE

AFRIQUE DU SUD - LE COURT METRAGE "THE DREAM THAT REFUSED ME"

1 Mins read
The Dream That Refused Me est un court-métrage réalisé par Jabu Nadia Newman, une photographe et cinéaste sud-africaine à l’inspiration débordante. À…
ART & CULTURE

BÉNIN - LES CONTES DE KOKORO

1 Mins read
Réalisé en 2019 par Mathias Monet, cinéaste et photographe Français, les Contes de Kokoro est un film documentaire tourné à Kokoro, ville…

Laisser un commentaire

Translate »