ART & CULTURE

USA – LE COURT MÉTRAGE “WISH THIS WAS REAL”

1 Mins read

“WISH THIS WAS REAL” est un court-métrage produit et dirigé par Tyler Mitchell.

En trois minutes, on y voit des jeunes hommes qui s’amusent avec des pistolets à eau et des petites voitures sur des fonds vibrants de couleur. On les retrouvent aussi en train de porter des chaines et enroulés entièrement dans du papier film. Dans sa explication, Tyler Mitchell évoque qu’il a voulu représenter l’emprisonnement social des jeunes garçons noirs dans la société.

Il dit:  As a black boy in the south in my high school, you were either an athlete and in the public eye for your physicality or a nerd and hidden away. I wanted to be neither and found that I couldn’t occupy certain spaces today in America unless I broke those barriers down.

 Traduction: “Quand j’étais au lycée, en tant que jeune garçon noir, tu pouvais être un athlète et être bien vu de part ton physique ou alors un geek et la, personne ne te voyait. Je ne voulais pas être l’un ou l’autre et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas occuper certaines places dans la société américaine si je ne prenais pas soin de détruire ces barrières sociales.”

Le court-métrage est une bien belle représentation d’une jeunesse noire américaine qui veut se montrer tel quel est au yeux du monde et enfin, se libérer du conditionnement social.

WISH THIS WAS REAL from Tyler Mitchell on Vimeo.

750 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

SENEGAL - L'URGENCE CLIMATIQUE VUE PAR SELLY RABY KANE

1 Mins read
Véritable nom de la scène artistique contemporaine africaine, Selly Raby Kane est de ces personnes qu’on n’a plus vraiment besoin de présenter….
ART & CULTURE

BLACK SQUARE COLLABORE AVEC INSTAGRAM SUR #AVANGUARD

1 Mins read
Depuis sa création en 2015, Black Square a toujours pu pour ambition de mettre en avant les talents créatifs afro, aussi bien…
ART & CULTURE

MARTINIQUE - L'HOMMAGE DE BLACK CHILDISH À LA MUSIQUE ANTILLAISE

1 Mins read
Certains d’entre vous ont déjà dû le constater mais il souffle sur instagram un vent de nostalgie et nous avions envie de…

Laisser un commentaire

Translate »