ART & CULTURE

USA – LE DOCUMENTAIRE SUNDAYS AT THE TRIPLE NICKEL

1 Mins read

Nous sommes à Harlem, plus précisément à Sugar Hill en 1992. Marjorie Elliott, passionnée de musique, vient de perdre un de ses fils. Pour faire son deuil, elle choisit d’organiser des concerts de jazz tous les dimanches chez elle.

25 ans plus tard, cela donne les rendez-vous dominicaux où tous ceux qui le désirent sont les bienvenus. Ms Elliott se dit reconnaissante d’avoir vu grandir la communauté de personnes, venues l’aider à passer cette dure épreuve en musique. Quant à ceux qui y participent, pour certains, ces concerts ont autant d’impact que la messe du dimanche et leur permet d’être en lien avec d’autres mélomanes.

Pour découvrir son histoire, nous vous proposons de regarder le documentaire ci-dessous, réalisé par Jess Colquhoun, à qui l’on doit également “Valley of thousand hills” sur la culture skateboard en Afrique du sud.

Bon visionnage.

752 posts

About author
Founder of Black Square - creative junkie - Serial entrepreneur
Articles
Related posts
ART & CULTURE

MALI - L'AFROFUTURISME REVISITÉ PAR SMAÏL KANOUTÉ

1 Mins read
C’est l’histoire d’un homme qui fut engloutie par le temps. Au point que même son nom de naissance a été perdu. De…
ART & CULTURE

USA - LES MASQUES NOIRS D'ALEX GARDNER

1 Mins read
Imaginez-vous le sud de Los Angeles, plus précisément Long Beach et son atmosphère balnéaire. La ville qui a vu naître Snoop Dogg,…
ART & CULTURE

SUISSE - QUAND LA JUSTICE SOCIALE ENTRE DANS LA DANSE

1 Mins read
Direction la Suisse où le studio Cubique entame la première saison de ce qui va devenir votre série préférée. La promesse est claire…

Laisser un commentaire

Translate »